Le but n’est-il pas de divertir ?

Les chevaux à la peau fine peuvent être difficiles à travailler car ils sont plus sensibles aux irritations et aux inflammations que les autres.

Frottez simplement un quelconque liniment inoffensif sur leurs pattes, ou laissez un onguent bien ordinaire pénétrer dans leurs talons, et préparez-vous à arriver à l’écurie le lendemain matin avec des pattes qui ressemblent à des tuyaux de poêle.

Cependant, les personnes à la peau fine sont bien pires à mon avis, et en général, en tant qu’industrie, nous sommes terribles à cet égard.

La définition d’une personne à la peau fine est « sensible à la critique », mais si nous ne pouvons pas accepter une petite critique dans la vie, comment sommes-nous censés nous améliorer ?

Dans les courses de chevaux, nous sommes censés divertir les gens, mais pour moi du moins, cela doit être bien plus qu'avec le simple produit sur la piste.

À notre époque, où la plupart des pistes semblent être plus intéressées par une offre en ligne que par une offre en personne, les émissions « d’handicaping » diffusées en circuit interne ne feront que devenir plus importantes avec le temps.

Donc, si nous sommes en concurrence avec la NFL et la MLB pour l'argent du gambling, cela signifie que nous sommes également en concurrence avec des grands de la radiodiffusion comme Jim Nantz, Mike Tirico et Dan Shulman, lorsqu'il s'agit de tenir nos clients informés et divertis.

Mais voici le problème : si nous devons continuer à édulcorer tout ce que nous disons pour que personne ne soit blessé, nous sommes royalement foutus. J’en peux à peine plus et je suis condamné à perpétuité. Comment allons-nous attirer les débutants avec cette approche ?

Quand je pense aux diffuseurs les plus populaires de ma vie, deux me viennent rapidement à l’esprit : Howard Stern et Don Cherry.

Les deux hommes savent divertir.

Stern a amené ses millions d'auditeurs de la radio terrestre à la radio par satellite il y a près de 20 ans, et ce média est rapidement devenu si populaire que peu de temps après, presque toutes les nouvelles voitures ont commencé à être équipées d'options pour ce média. Aujourd’hui, une voiture sans possibilité de radio satellite est pratiquement inexistante.

Cherry a coanimé le segment très populaire « Coach's Corner » sur Hockey Night In Canada pendant 37 ans, et de nombreuses personnes que je connais, moi y compris, écoutions le premier entracte tous les samedis soir, même si on ne regardait pas le match de hockey.

Les deux hommes sont surtout connus pour leur honnêteté brutale et leur franchise. Cela ne veut pas dire qu'ils avaient toujours raison, ou qu'ils ne supportaient pas de modérer un peu le ton de temps en temps, mais la seule chose qu’on ne peut écarter est leur popularité… leur nombre d’auditeurs le prouve.

La différence dans notre sport est que, avouons-le, nous ne pouvons pas toujours être brutalement honnêtes parce que certains de nos participants peuvent être offensés et ne plus vouloir participer aux entrevues, etc.

Ou est-ce réellement la raison ?

Dans un article paru dans ce même magazine, il y a quelques années à peine, j'ai demandé à cinq conducteurs vedettes du WEG s'ils auraient du mal à être (assez) critiqués après des milles douteux, et s'ils répondraient à des questions difficiles lors d'entretiens, quelques instants après la fin de la conduite en question.

Tous les cinq ont confirmé qu'ils seraient tout à fait d'accord avec cela à condition que cela soit fait avec respect et que tout le monde était équitablement soumis à la même chose.

Alors pourquoi ne le faisons-nous pas ? Pourquoi n’appelons-nous pas un chat un chat et disons simplement qu’un favori a mal couru ou qu’un conducteur a mal conduit alors que c’est vrai ? Et pourquoi ne posons-nous pas les questions difficiles auxquelles les clients veulent des réponses par la suite ?

Récemment, au cours de la première semaine de la nouvelle saison de la NFL, les quarts-arrières bien payés Deshaun Watson de Cleveland et Kirk Cousins d'Atlanta ont tous deux assez mal joué lors des défaites… et devinez quoi ? C’est exactement ce que la presse a déclaré. PARCE QUE C'ÉTAIT VRAI !

Le monde n’a pas pris fin et les deux joueurs ont mené leurs équipes aux victoires de la deuxième semaine sept jours plus tard.

Un trotteur dont je possède une part semblait se diriger vers la victoire dans le dernier droit, à chacun de ses deux derniers départs, avant de briser son allure à chaque fois et de finir en dehors de l’argent. Était-ce frustrant pour toutes les personnes impliquées ? Est-ce que c'était choquant ? Absolument! Mais quand les gens me disaient des choses comme : « Eh boy, je pensais qu’il allait gagner et puis il a cassé », je ne me suis pas fâché contre eux. C'était juste la réalité.

Les chevaux, même les meilleurs, peuvent mal courir.

Les conducteurs, même bons, peuvent mal conduire.

Les entraîneurs, même les meilleurs, occasionnellement n’ont pas préparé le cheval adéquatement ou ne l’ont pas attelé correctement.

Nous le savons tous.

Un commentateur de baseball peut dire qu'un lanceur « n'était pas à son meilleur aujourd'hui » et un commentateur de hockey peut dire qu'un gardien de but « a joué comme une passoire », mais il n'est pas aussi facile pour quelqu'un dans notre domaine de dire : « Wow, ça c'était une mauvaise « drive ». Je me demande pourquoi il est resté dans le troisième trou avec le gros favori ?

Dans les autres grands sports, les joueurs et les entraîneurs se voient poser ces questions après le match, mais dans notre sport, on demande rarement au conducteur ou à l'entraîneur d'expliquer au parieur ce qui s'est passé. Et dans certains cas au moins, je parierais qu’ils adoreraient avoir l’opportunité de le faire.

Si nous voulons rivaliser pour le dollar du divertissement (et celui du gambling, toujours éphémère), nous allons devoir commencer à mieux divertir les gens. Ou du moins, commencer à essayer !

Récemment, j'étais « en vie » avec un joli billet du Pick-5 et j'avais besoin d’une victoire du favori à 1/2 qui a eu le mille parfait dans le deuxième trou mais qui a terminé deuxième, sans effort et très bien battu. Ce qui a aggravé la situation, cependant, a été d'entendre le commentateur dire par la suite que mon cheval avait très bien coursé pour venir terminer bon deuxième, alors qu'en fait, il avait fait une course horrible.

S'il vous plaît, ne m'obligez plus à écouter ces conneries. S'il vous plaît, dites simplement la vérité. S'il vous plaît, divertissez-moi.

Dan Fisher [email protected]

Comments

C’est tellement vrai. Il y a plusieurs acteurs impliqués dans le résultat d’une course. Même nous les entraîneurs se demandons des fois qu’est- ce qui s’est passé? Qu’est-ce qu’il a mon cheval? C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un conducteur honnête qui n’a pas peur d’admettre quand il a fait une erreur. Des fois, nous sommes repsonsables des résultats, des fois ce sont les facteurs chances du déroulement de la course. D’autres ce sont simplement l’état du cheval. Mais en bout de ligne, le parieur pourrait savoir ce qui s’est vraiment passé car ce n’est pas toujours ecrit sur le programme..
Superbe article

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.