À la recherche de l’expérience/client ultime

Au mois d'août, le complexe Full House Resorts a dévoilé un projet de nouvelle piste de course et casino au Nouveau Mexique.

Dans le cadre de son plan, la compagnie de jeu et d'hôtel a promis de réinventer l'expérience d'une piste de course. En plus des commodités non reliées aux courses de chevaux, d'un hôtel, casino, parc aquatique et centre de conférence, la compagnie a publié un certain nombre de plans en vue spécifiquement de courses de chevaux.

Un bar de réalité virtuelle serait construit, où les clients pourraient parier sur une course puis, grâce à la réalité virtuelle, voir la course du point de vue du jockey. La piste offrirait aussi l'option de regarder et de miser sur les courses à partir de chaque machine à sous du casi-no, alors plutôt que de conserver séparément les courses et les jeux, ils seraient réellement intégrés. Et, en plus des luxueuses loges et d'un res-taurant-patio avec vue sur la piste, celle-ci mettrait en évidence la première tribune mobile au monde

Oui, la grande tribune assise bougerait le long du rail extérieur, en même temps que les chevaux tout du long de la course, permettant aux clients de vivre une expérience de visualisation unique.

Que ce projet aboutisse ou non, c'est encourageant de voir une vision qui met de l'avant une expérience de visite aux courses.

Pourquoi, en 2018, devrions-nous accepter une expérience-client, à moins qu'elle ne soit engageante et attrayante? Si nos meilleurs chevaux peuvent se concurrencer pour des millions de dollars, pourquoi alors ne pouvons-nous pas investir de façon similaire afin d'atteindre une nouvelle génération de clients grâce à des idées vraiment uniques et imaginatives?

Bien que la proposition du Nouveau-Mexique soit un exemple de haute technologie pour refaçonner la façon dont les gens voient notre sport, un exemple plus techniquement simple en Alberta est tout aussi encourageant, et tout aussi passionnant. Et ce n'est pas une vision sur papier, mais un événement atteignant maintenant sa cinquième année.

Packwood Grand, présenté à la page 72, offre une activité sur une base annuelle dont plusieurs dans ce sport, disaient que ça ne pourrait jamais se réaliser. Avec l'achat d'un billet au prix de 80 $, l'événement exalte les jeunes qui remplissent la piste de course.

Cette année, approximativement 2 000 personnes ont rempli le tablier du Century Downs, une pelouse centrale, pour une dégustation de champagne, de fine cuisine, et de grand luxe. Les participants sont arrivés prêts à apprécier les sites et les sons des courses de chevaux, et ils l'ont fait, ayant vendu 3 200 $ de suites VIP, avec des espaces de visionnement remplis à capacité, les limousines se rendant à la piste, et d'importantes compagnies s'alignant pour commanditer l'événement.

En additionnant les entrées, la nourriture et breuvages, ainsi que les revenus des commanditaires, la cagnotte de paris a augmenté de 73 % sur la moyenne des samedis cette saison.

Packwood Grand, tout comme le concept proposé au Nouveau-Mexique, nécessite une vision des courses de chevaux en tant que destina-tion d'expérience unique. Lorsque bien commercialisé, promu et exécuté, un tranquille progamme de course de fin de semaine peut se trans-former en un événement de saison, générant des centaines de milliers de dollars clients.

Le succès est là pour la suite. L'échec est une expérience d'apprentissage. Mais en ne faisant rien, et en attendant des résultats différents - voilà ce qui est inacceptable.

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