Cela se produit dans tous les sports - une chose paraît être la meilleure pour un certain pourcentage de participants, alors qu’en même temps, elle ne soit pas considérée comme aussi intéressante pour d’autres.
Il y a quelques années, les propriétaires de la LNH ont fait des pieds et des mains pour instaurer un plafond salarial régissant les salaires des joueurs. Bien sûr, les joueurs n’en voulaient pas, mais il semble bien que, dans l’ensemble, ils aient négocié un accord convenant aux deux parties.
Il est possible d’en arriver à une situation de gagnant-gagnant où les deux parties y trouvent leur compte.
Avant de poursuivre par contre, je tiens à déclarer que je crois qu’il y a des raisons valables des deux côtés de la question de l’allongement des délais de post-traitement, et que c’est à nous, en tant qu’industrie, d’en arriver à un terrain d’entente gagnant-gagnant.
Pour clarifier, je considère que le décalage de l’heure d’affichage n’a rien à voir avec le fait que le tableau d’affichage indique « ‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) », 6-7 minutes avant le départ de la course, et pour les hommes de chevaux, lorsque c’est le cas, cela devrait être 100 % non pertinent. Ce qui importe le plus, c’est que nous restions aussi précis que possible par rapport aux heures de départ prévues.
Afficher «‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) » au tableau, bien avant qu’une course ne soit courue est simplement fait pour que les parieurs sur chevaux pensent qu’une course est sur le point de partir, s’assurant qu’ils fassent leurs paris sur votre piste, et qu’ils n’en soient pas exclus. Et croyez-moi, même si les parieurs sur chevaux sont bien conscients des tirages des heures de départ, quand ils voient ce «‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) » à l’écran, ils réagissent comme la direction de la piste le souhaite, plus souvent qu’autrement.
De nombreux parieurs aujourd’hui misent dans des salons de paris où le son n’est activé que pour une piste à la fois, d’autres parient de leur domicile et essaient peut-être d’aider à coucher les enfants entre les courses. Vous ne pensez peut-être pas que l’astuce «‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) » en trompe plus d’un, mais je sais qu’elle ne fait pas de mal, surtout lorsqu’il s’agit de la gageure sur la conduite,
Pourquoi dis-je que les conducteurs ne devraient pas se soucier de savoir s’il est écrit « ‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) ». alors que la vérité est qu’il s’agit en fait de cinq minutes ou plus ? Parce que pour vous, pour votre cheval et pour l’intégrité du sport, tout ce qui compte vraiment, c’est que nous respections autant que possible les heures de départ prévues.
Ma mère réglait l’horloge de notre cuisine - oui, nous avions des horloges au mur - pour qu’elles indiquent cinq minutes d’avance pendant toute ma jeunesse. Ce n’était pas de la chirurgie cérébrale, si vous vouliez regarder une émission de télévision à 21 h, vous saviez que vous aviez jusqu’à ce que l’horloge indique réellement 9 h 5 et vous étiez à temps. Croyez-moi quand je dis qu’un mauvais réglage de l’horloge n’affecte pas l’heure réelle de la journée sur notre planète.
En tant qu’amateur de cheval, si votre course doit commencer à 22 h 02 et qu’à 21 h 57, il est indiqué, «‘0 mtp’ – (0 minute pour afficher) », vous ne devriez probablement pas vous en soucier, du moment qu’ils s’alignent au portail aussi près que possible de 22 h 02.
Mais cela nous amène aux raisons pour lesquelles nous devons, dans la mesure du possible, nous en tenir à ces heures d’affichage réelles.
L’une des raisons est notre client, le client qui pourrait apprécier une carte de trois heures de courses, plus qu’une carte de quatre heures qui se termine à 23 h 30 un soir de travail.
Une autre raison est notre conducteur, celui qui travaille souvent une journée de 14 heures et qui n’a pas besoin d’en travailler une de 15 heures.
Pour moi cependant, la plus grande raison est que l’intégrité des paris sur notre sport insiste sur ce point. Ce soir, à Woodbine Mohawk Park, 47 des 108 chevaux en course sont sous Lasix, et c’est un fait scientifique que pour que ce médicament aide les hémophiles, il doit être administré entre trois heures et 45 minutes, et quatre heures et 15 minutes avant l’heure du départ. En fait, si vous êtes en retard pour le Lasix, vous êtes toujours rayé, afin de préserver l’intégrité du jeu.
Cela doit se faire dans les deux sens. Lorsqu’une course est prévue à 22 h 02 et que le 6/5 a reçu son Lasix à 17 h 50, cette course ne peut tout simplement pas avoir lieu à 22 h 30. Un point c’est tout.
Il y a quelques années, lors de vacances familiales, ma famille et moi nous sommes promenés à Villefranche (France) et nous avons vu un charpentier, couvert de peinture, entrer en courant devant nous dans le PMU local pour faire un pari sur une course de chevaux en milieu de la journée de travail. Il est ensuite retourné au travail immédiatement, sans même regarder la course. Il connaissait l’heure exacte de la course et a planifié sa journée en fonction de celle-ci, sachant que la cote qu’il a vue lorsqu’il a fait ce pari serait celle qu’il obtiendrait 45 secondes plus tard lorsque la course passerait à l’heure prévue. Nos clients devralent compter comme cela.
Et si quelqu’un ici vous sert l’affirmation absolument incorrecte que « la bourse n’a plus d’importance », veuillez lui dire la vérité. La bourse est importante et le sera toujours. Ici, en Ontario par exemple, c’est un fait, peut-être peu connu, que l’argent des OSS, pour l’un d’entre eux, provient directement de la bourse.
Ce n’est pas parce que votre père vous a donné une allocation à l’âge de 10 ans que vous comptez toujours sur cette somme pour vivre à 30 ans, et ce n’est pas parce que de nombreuses juridictions ont aujourd’hui des accords de bourses avec les gouvernements et les casinos, qu’elles en auront toujours.
Le 17 juillet 2012, l’Hippodrome de Woodstock en Ontario a organisé un programme de 11 courses, pour des bourses totalisant 44 900 $. Le total des paris sur ces 11 courses ? $3,357.
Woodstock Raceway n’existe plus.
La bourse est importante.
Trouvons cette situation de gagnant-gagnant.
Dan Fisher