Quand je dis à quelqu’un de Toronto que j’habite à Cambridge, il se demande comment je fais pour faire TOUT CE CHEMIN jusqu’à Mississauga, pour aller au bureau. En fait, ce n’est qu’à 30 minutes de route, je leur dis ?? Ils pensent que Cambridge est la ville voisine de Thunder Bay, semble-t-il.
Quand je dis à quelqu’un d’un pays comme l’Europe - où tout le reste est relativement proche - que je me rends à Lexington chaque année pour le travail (huit heures de route, pour moi, dans un sens), ils me regardent comme si j’étais complètement fou. Haha. Mais c’est à peine plus d’un plein d’essence dans chaque sens, je réponds ??
Bon sang, quand le chat de notre famille a dû être abattu, j’ai fait un aller-retour en voiture jusqu’à Ottawa pour ramener mon fils à la maison afin qu’il puisse la revoir et être là avec elle. Qu’est-ce que 10 heures au volant, comparées à 17 ans d’amour et de loyauté ?
Alors, quand le « Little Brown Jug » arrive, augmente sa bourse totale à 1 million de dollars pour essayer d’obtenir un bon peloton et une grande foule, et se trouve à seulement plus de cinq heures de route (selon le GPS), pourquoi je n’irais pas ? D’autant plus que je fais partie de ceux qui se plaignent toujours du fait qu’il n’y a plus assez de monde dans les hippodromes
Bien sûr, TROT est toujours et devrait toujours être représenté au Jug de toute façon - et nous le sommes. Nous avons déjà distribué des centaines d’exemplaires de notre numéro de septembre dans notre kiosque les jours de la Jugette et de la Jug. Mais nous aimons également y être en personne certaines années, et ça faisait déjà quelques années qu’on y était allés, en partie grâce à la Covid.
Le moment n’était pas idéal pour notre travail, avec la date d’impression de notre numéro d’octobre – ce numéro – qui approchait. Mais je peux travailler de n’importe où et ce n’est pas comme si nous ne travaillerions pas de toute façon tout le week-end du 23 et 24 septembre.
Mon rédacteur adjoint, John Rallis, n’était jamais allé au Jug, et mon fils, Justin Fisher, n’y était allé qu’une seule fois. Nous avons tous traversé quelques années d’ennui dû au Covid, et il faut parfois vous rappeler de saisir l’instant présent et de ne pas garder toutes les bonnes choses pour plus tard.
De plus, s’il y a deux jeunes personnes dans le monde (tous deux âgés de 27 ans) qui sont de grands fans et qui en savent plus sur les courses attelées que John et Justin, je ne les ai jamais rencontrés. Ce sont ces personnes – notre avenir – qui doivent participer à des courses comme celle-ci.
Ainsi, à 4h30 du matin le jour du Jug, nous étions tous les trois debout et à 5h10 nous étions en route.
C’était très rafraîchissant de revoir le Little Brown Jug à un endroit où je l’ai vu dans le passé. Je ne vais pas vous mentir (je ne le fais jamais) - les derniers Jugs auxquels je suis allé, avant Covid, n’étaient pas vraiment pleins à craquer en termes d’assistance habituelle.
Cette année, on nous a dit qu’il y avait plus de 40 000 fans pour la course, et cette année c’était vrai. Quelle ambiance incroyable !
Nous avons également eu beaucoup de chance en ce qui concerne le déroulement des éliminations/éliminatoires, dans la mesure où deux des meilleurs chevaux ont été battus et ont terminé deuxièmes, ce qui les a amenés à tirer leur épingle du jeu aux positions 4-5-6 en finale plutôt que partir des positions 1-2-3.
Il n’y a pas de réponse simple, et il n’y a peut-être pas de solution, mais la Jugette de cette année nous a montré ce qui peut réduire l’excitation lorsque les deux meilleurs chevaux remportent leurs divisions, tirent les positions 1 & 2 en finale, et que le reste du peloton fait la file dans l’ordre du programme (bâillement).
Mais lors du Jug Day, j’ai expliqué à tous ceux qui me demandaient mon avis pourquoi la finale allait être géniale : « Les deux meilleurs chevaux ont tiré les positions 4 & 5… maintenant nous avons une course », ai-je répété à plusieurs reprises. Dommage que j’aie été trop stupide pour parier une boîte Exacta avec ces deux chevaux (Its My Show et Seven Colors) parce que l’Ex à 2 $ revenait en fait à 60 $ ??
Moi-même - même si j’ai passé la moitié de la journée à répondre à des mails - et mes deux compagnons de voyage avons passé une excellente journée. Je suis tellement content que nous y soyons allés.
Nous avons rendu visite à nos amis liés à Redwood Hanover, Seven Colors et Its My Show, dans la Jug Barn pendant environ une heure après les courses, et nous étions toujours à la maison à 2 heures du matin.
Les gens du Little Brown Jug devraient être félicités pour avoir organisé un événement merveilleux, et je ne serais pas moi-même si je n’avais pas « pluggé » les Canadiens - Scott Zeron, Richard Young, Bob et Al McIntosh, Marv Chantler, Brad McNinch, Yannick Gingras et Andrew Harris – qui ont tous remporté des victoires dans les éliminatoires du Jug et/ou terminé parmi les deux premiers en finale.
La morale de l’histoire? Pourquoi est-ce mon sujet ce mois-ci ?
Nous n’avons en réalité que le Jug (à environ 40 000) et le Hambo (à environ 20 000) qui attirent une foule comparable à ce que vous pourriez voir lors d’un match moyen de la MLB ou de la LNH. Ne les prenez pas pour acquis. Encouragez-les. Aidez-nous à les développer ainsi que nos autres grands événements, si possible. Même ces événements classiques pourraient ne pas durer éternellement si nous ne le faisons pas.
Mais la VRAIE morale de l’histoire ? Ne croyez pas le titre de cette chronique, c’est un mensonge. Haha. C’est seulement ce que dit le GPS. Nous y sommes arrivés en quatre heures et 45 minutes. Je n’ai jamais rencontré un GPS que je ne pourrais pas embarrasser, et Scotty Z a de la chance que je sois un ancien joueur de football et de hockey de 240 livres qu’ils laisseront entraîner, mais pas conduire, car si je pouvais conduire des chevaux comme j’ai conduit pour aller au Jug, il pourrait se retrouver sans emploi !
Dan Fisher [email protected]