1:46 pile. Dans la longue histoire souventes fois de haut profil des courses sous harnais, aucun cheval n’avait jamais enregistré un temps de 1 :46 pile. Jusqu’à aujourd’hui.
Always B Miki est maintenant le seul à détenir le record mondial, par lui-même. Après une performance étonnante au Red Mile, il a dépassé la marque en course de 1:46.4, précédemment établie par le quatuor Holborn Hanover, Somebeachsomewhere, Hes Watching et Warrawee Needy, et amélioré le temps contre-la-montre de 1 :46.1 enregistré par Cambest en 1993.
Étonnamment, la même journée, Marion Marauder gagnait la Trotting Triple Crown des courses sous harnais, devenant ainsi le neuvième cheval de l’histoire des courses à conquérir l’Hambletonian, le Yonkers Trot et le Kentucky Futurity triple, et le premier cheval depuis Glidemaster en 2006.
Sur nos sites Internet de courses sous harnais et nos chaînes de médiaux sociaux, le 9 octobre à Lexington n’était pas un secret. Sur le site de Standardbred Canada seulement, des dizaines de milliers de gens ont pu lire à propos de ces incroyables exploits, et voir les vidéos. Incluant d’autres sites sur les courses, en plus des chaînes de médias sociaux, il est probable que des centaines de milliers de personnes ont pu saisir les nouvelles – en peu d’heures. Avec le paysage des médias en 2016, si vous avez un lien ou un intérêt au sport, vous en avez fort probablement entendu parler.
Sur les médias généraux, le mille le plus rapide de l’histoire des courses sous harnais a eu beaucoup de mal à se mesurer à un après-midi dominical de football de la NFL ainsi qu’aux finales de la Ligue Majeure de baseball. Alors que les fils de presse diffusaient l’histoire de Always B Miki, il n’y avait aucune attente à ce que les nouvelles du 23 h du Sportscentre allaient en parler.
Les médias de sport en 2016, sont très focalisés sur l’appel du haut profil et du visuel. S’il ne s’agit pas de la LNF, NBA, LBM ou LNH – vous n’obtiendrez pas de temps de télévision ni un mot sur les principaux sites de sports – à moins, par contre, que vous ayez atterri votre skateboard sur le toit d’une voiture ou que vous vous soyez enflammé en essayant de capter un ballon de football sur le poêle.
Mais tout n’est pas perdu – même loin de là. Alors qu’un mille couru en 1 :46 pile peut ne pas se retrouver en tête du bulletin sportif, les occasions médiatiques sont à plus d’endroits que jamais auparavant. Chaque petite communauté a ses points locaux de nouvelles – que ce soit l’imprimerie traditionnelle ou en ligne. Où il n’y a pas de média, ce sont les médias sociaux qui décrochent les petites nouvelles. Chaque industrie et intérêt auquel vous pouvez penser, peut compter sur un groupe loyal de partisans, et l’accès au public n’y a jamais été aussi facile.
Si nous observons nos participants et nos chevaux, il n’est pas difficile de constater qu’ils ont la capacité de toucher des milliers de communautés locales et nos villes. Les chevaux naissent dans des endroits où les nouvellistes locaux cherchent la nouvelle. Et ils sont la propriété de gens de tous les secteurs de l’industrie, du commerce et de la philanthropie. Un dentiste qui possède des chevaux de course fait la nouvelle si la personne qui dirige une publication dentaire nationale le sait. Un foal miraculé né dans une ferme locale fait la nouvelle, si le journal local en est avisé. Même un partenariat étrange ou une histoire d’entraînement constitue une nouvelle, et souvent, tout ce qu’il faut c’est un courriel envoyé à une publication locale ou un blogueur.
Par le passé, nous avions besoin d’un mille couru en 1:46 pile pour être remarqué, pour gagner 15 secondes des bulletins de sports. Et nous avions besoin des tribunes de presse et des gens de relations publiques pour propager la nouvelle et gérer une multitude de demandes de la part des médias. Aujourd’hui, alors que célébrons Always B Miki pour son mille le plus rapide de l’histoire des courses, nous n’avons pas besoin de lui pour retenir l’attention médiatique – parce que les médias sont partout aujourd’hui. Et notre armée de gens de relations publiques se compose de chaque personne, de chaque communauté ayant un intérêt pour les courses sous harnais, une adresse de courriel ou un compte sur les médiats sociaux.
Votre cheval peut ne pas avoir la marque d’un mille en 1:46 en lui, mais avec votre aide, il pourrait encore être une étoile.
Darryl Kaplan
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