Ce mois-ci, mon article traitera des futurs intronisés au Temple de la renommée. Des six nominés standardbred, j’ai le plaisir d’en avoir vu ou connu quatre. Félicitations à tous les nouveaux membres!
Admirals Express est certainement l’expression même de la vraie graine et du grand cœur d’un membre de notre élevage. À mon avis, aucun autre cheval du circuit WEG ne s’est autant manifesté en course, semaine après semaine, après semaine, comme lui l’a fait. Bien des gens hors de notre industrie ne connaissent pas la résistance de nos chevaux. Le Grey Gladiator fut solide comme le fer, se méritant deux prix O’Brien Awards en cours de processus.
Eternal Camnation s’est révélée un plaisir absolu à voir courser, de même qu’un cheval plaisant à encourager. Avec une impressionnante liste d’accomplissements en courses ‘stakes’ qui remplirait tout mon article si je devais les énumérer, il va sans dire que cette grande championne devrait être reconnue comme membre du Temple. Triple gagnante du titre des Juments ambleuses âgées de l’année au Canada, sa place est sculptée dans la pierre comme étant l’une des grandes poulinières de l’industrie des courses attelées de tous les temps.
Ayant grandi entre le début des années 1990 à 1995 aux environs de Flamboro Downs, Carl Jamieson est une institution en matière de course à cet ovale. Ma famille l’a connu à ses débuts en course dans les Provinces Maritimes, et comme bien d’autres, il est parti en Ontario pour profiter de meilleures opportunités. Je me souviens avoir vu Elegant Killean, qui, on peut l’affirmer, fut son premier succès en OSS, et qui détruisait sa compétition semaine après semaine. Je me rappelle de son fort sentiment de fierté maritime après chacune de ses victoires. La liste des courses ‘stakes’ gagnées ainsi que des chevaux entraînés par Carl est aussi impressionnante que longue. Félicitations!
Doug Harkness, d’aussi loin que je souvienne, fut la « voix » des courses attelées sur la côte est du Canada. Ses talents de raconteur et d’auteur étaient sans pareils. Avant l’invention de l’internet, le ‘Post Calls’ était la parole et chacun anticipait le plaisir de lire la description des événements survenus à tous les hippodromes. Ses éditoriaux n’ont jamais failli à provoquer des opinions et à susciter des réponses de la part de ses lecteurs; je suis certain qu’il aimait ces discussions! Depuis son décès, rien n’a jamais plus été pareil. Il était un soutien important lors de chacune des courses ‘stakes’ et il était toujours appuyé contre les clôtures pour prendre des photographies et discuter avec les hommes de chevaux.
Un tableau de nominés des plus méritants. Les meilleurs parmi les meilleurs ont été sélectionnés et honorés. De très sincères félicitations à chacun.