J’ai reporté la rédaction de cet article mensuel aussi longtemps que possible, croyant qu’il y avait encore une petite lueur d’espoir, en Ontario, avec le vote qui se prenait aujourd’hui sur le budget. J’ai cru que je pourrais annoncer la bonne nouvelle à nos membres, avec de l’espoir pour l’avenir ; toutefois, ce ne sera pas le cas. Dans le vote législatif sur le budget de l’Ontario aujourd’hui, le 20 juin, le NPD s’est abstenu de voter. Ce geste nous laisse en suspens pour le moment.
Les discussions avec le Comité de transition sur le financement sont bien entamées, et plusieurs participants de l’industrie plaident notre cause et tentent d’amener le gouvernement à comprendre exactement ce qu’il a fait à l’Ontario, au Canada, et à l’industrie des courses en Amérique du Nord. Le site Internet de Standardbred Canada est tellement à jour en ce qui concerne les nouvelles, qu’il m’est inutile d’aller plus loin quant aux détails. Cela étant dit, j’ai lu plusieurs de vos commentaires sur le site Internet de Standardbred Canada, et chacun d’entre vous portez un solide grief à propos des Libéraux, du NPD et des Conservateurs. Vous avez exprimé vos opinions sur ce que les Libéraux ont fait de mal. Vous avez questionné la façon dont les choses vont se dérouler à partir d’ici et exprimé votre incrédulité quant aux motifs d’agir de la sorte du gouvernement, alors que nous n’avons rien fait de mal sinon permettre au gouvernement d’empocher de l’argent pour la province. Tous vos commentaires sont pertinents.
Bien des gens ont consacré temps et efforts à la campagne. Croyez-moi quand je dis que même si certaines personnes ne sont pas aussi publiques et sous les feux de la rampe dans leur poursuite de ce combat, ils n’en ont pas moins été présents à toutes les étapes, plaidant, éduquant, rencontrant et expliquant exactement ce qui arrivera à notre si chère industrie. Il y a eu un énorme nombre d’heures investies dans cette lutte, de la part de plusieurs, plusieurs gens de notre industrie. Je ne pourrais même pas commencer à évaluer le nombre d’heures passées en réunions, rédaction de lettres, consultations, commentaires sur facebook, blogues et articles de journaux qui ont été engagées dans notre croisade. Même si vous ne voyez pas leur nom, cela ne signifie absolument pas qu’ils sont insensibles.
Standardbred Canada se prépare à nouveau pour la tenue de réunions du conseil des directeurs qui se tiendront en juillet. De nombreux point différents seront à l’ordre du jour y compris, les règlements, l’accouplement, les critères pour les O’Brien Awards, la taxation, de même que nous procéderons à la nomination d’un nouveau directeur Hippodrome pour la région de l’Ouest.