Un des inconvénients majeurs entourant la rédaction de ce bulletin est que quand vous le lirez, tout ce qu’il y a de plus passionnant aura déjà eu lieu! (Je suis en mode rédaction durant la dernière semaine de mai et vous le lisez quelque part en juillet!) Qui a gagné l’épreuve North America Cup 2009? Y a-t-il un autre Somebeachsomewhere quelque part? À cette période-ci, tous les bons poulains de trois ans sont dispersés à travers l’Amérique du Nord et aucun ne domine encore vraiment.
Qui a gagné le Belmont chez les Thoroughbred? Bien qu’il n’y aura pas de gagnant de la Triple couronne cette année, il y a eu beaucoup d’agitation. L’étonnante pouliche Rachel Alexandra a battu tous les mâles du Preakness. Est-ce que le jockey Calvin Borel a mené les trois gagnants de la Triple couronne? Est-ce que le cheval hongre Mine That Bird, jadis de propriété canadienne, a gagné les deux tiers de la Triple couronne faisant ainsi la démonstration à tous les reproducteurs que même s’il vous manque certaines parties, vous pouvez encore être de bons chevaux?
En mon nom et au nom de tous les directeurs de Standardbred Canada, j’aimerais féliciter Keith Clark, Somebeachsomewhere et Rich N Elegant pour leur récente intronisation au Temple de la renommée canadien des courses de chevaux. Au cours des 34 dernières années, j’ai pu voir Keith à l’œuvre tant dans son écurie que dans son entreprise de course, et j’appuie entièrement son intronisation. Keith est l’un des hommes de chevaux les plus travaillants de l’industrie et il essaie toujours de se trouver un pas en avant de la concurrence. Félicitations, Keith!
Félicitations aussi aux intronisés du secteur des thoroughbred: l’éleveur Gustav Schickedanz, les chevaux Peteski et Alywow, et les juments La Voyageuse et Maryfield.
Ce sujet alimentera certainement les conversations dans les chaumières… si vous avez lu quelques-unes de mes chroniques antérieures, vous n’êtes pas sans savoir que je suis un fan fini de Somebeachsomewhere.
À n’en pas douter, cet excellent poulain mérite son intronisation au Temple de la renommée, mais si tôt? Qu’arrivera-t-il s’il rencontre des problèmes de fécondité? S’il ne transmet pas son talent à sa progéniture? Pourquoi, dans d’autres sports, y a-t-il des périodes d’attente avant que leurs étoiles n’y soient admissibles? Est-ce important?
Prenez-vous un café et demandez à vos voisins ce qu’ils en pensent!
Félicitations également à John Campbell pour son intronisation au Temple de la renommée des sports du Canada et à tous ceux qui ont réalisé des exploits de conduite dignes de mention – Dave Palone (13 000), Mike Lachance (10 000) et Sylvain Filion (6 000).
Des remerciements s’imposent envers Brad Forward car il a été un excellent représentant du Canada au Championnat mondial des conducteurs 2009 en Norvège. Grâce à la technologie moderne, c’était palpitant de recevoir des nouvelles de Brad lui-même au fur et à mesure du déroulement de l’événement. Je me demande bien en quoi constituait le premier repas de Brad à son retour au Canada?
Ne manquez pas de vérifier la page web de Standardbred Canada pour obtenir tous les renseignements concernant le Défi national des handicapeurs du Trot pour savoir quand auront lieu les épreuves de qualification à l’hippodrome de votre région.
Oh… et à ceux qui ont lu mon message du mois dernier, j’ai pensé que je vous laisserais savoir que je n’ai pas eu à marcher pour me rendre à l’aéroport de Windsor!
Au mois prochain!