Et le huitième jour, Dieu examina le paradis qu’il avait planifié, et se dit, « j’ai besoin d’un héros. » Ainsi, Dieu créa un cheval de course.
Dieu dit, « j’ai besoin de quelqu’un au cœur tellement gros et au corps tellement fort qu’elle puisse inspirer les enfants par ses yeux, les adultes par sa force, et tous les autres par sa beauté à en couper le souffle. »
« J’ai besoin de quelqu’un aux fortes épaules. Des épaules assez fortes pour porter des hommes et des femmes matures sur son dos, et en même temps, assez douces pour caresser et prendre soin, affectueusement et chaleureusement, de son propre foal. Quelqu’un qui prêche par l’exemple, qui inspire par son allure et rassure par son regard qui dit que tout dans votre vie, sera correct si vous lui faites confiance et la traitez avec tout le respect qu’elle mérite – et si vous êtes vraiment sérieux. » Ainsi, Dieu créa un cheval de course.
Dieu dit, « J’ai besoin de quelqu’un qui galopera en toute confiance, amblera avec agilité et trottera avec une telle précision et élégance, que ses gardiens seront motivés à s’investir 20 heures par jour, sept jours par semaine, et 365 jours par années seulement pour être en sa présence. Et quelqu’un qui inspirera ceux qui l’entourent au point d’abandonner tout ce qu’ils ont, ou veulent, pour se dédier à elle et lui consacrer leur vie. » Ainsi, Dieu créa un cheval de course.
Dieu a eu besoin de gens pour énergiser les nations participant aux Premiers Jeux Olympiques et pour être le pionnier du sport avant que leur poursuite soit à la mode. Et ensuite être assez fort pour se retraiter et passer sa vie à défendre les libertés sur les champs de bataille aux côtés de nos valeureux soldats. Inspirant. Meneur. Combatif.
Dieu dit, « j’ai besoin de quelqu’un d’assez rapide pour défier la logique et puis d’assez gentil pour guérir l’âme de l’homme, apaiser ses malheurs, et lui faire réaliser ce pourquoi il a été mis sur terre, et pourquoi il avait autant de signification pour nous tous. J’ai besoin de quelqu’un, qui par son chaleureux regard et sa confiance tranquille, fera en sorte que ceux qui l’entourent apprécient l’herbe, les arbres et l’air frais dont ils jouissent. » Ainsi, Dieu créa un cheval de course!
Dieu dit, « j’ai besoin d’une VRAIE championne qui méritera la clameur de la foule, les acclamations assourdissantes et l’adulation authentique. Dans un monde à la recherche d’intégrité et d’honnêteté, elle vivra à la hauteur de son statut d’héroїne, et qui, sans le savoir, dédiera chaque moment de son passage sur terre à être un vrai rôle modèle, s’efforçant d’être la meilleure et la plus respectée. Sans jamais demander quoi que ce soit en retour. » Ainsi, Dieu créa un cheval de course!
Il fallait que ce soit quelqu’un se tenant droit et fort, ne tournant pas les coins ronds. Quelqu’un à l’affût, toujours en forme, et qui ne lâcherait jamais au grand jamais, jusqu’à ce qu’elle ait terminé ce qu’elle était venue faire. Sur le parcours. Tête à tête. À quelques nez
Quelqu’un ayant l’habileté d’émouvoir l’humanité pour l’amener à l’adorer, tout faire pour elle, et en prendre soin tous les jours de sa vie mystique. C’est Pégase, car elle vole et soulève tout le monde autour d’elle. Son travail c’est pour les autres, sa joie est pour elle, et son amour est puissant et non négociable.
« À la fin d’une longue journée, j’ai besoin de quelqu’un pour frotter son nez sur son foal nouveau né pour l’encourager à se lever, et le nourrir jusqu’à ce qu’il dorme, sachant qu’un jour, son petit poulain deviendra un champion tout comme elle l’était, une héroїne comme elle l’est, et faire que ce monde soit meilleur, tout comme elle le fait, chaque jour de sa vie. »
Ainsi, Dieu créa un cheval de course.
Darryl Kaplan
[email protected]
Après avoir décortiqué des magazines publiés durant 40 ans, j’en suis venu à la conclusion que la seule et réelle constance qui ne faiblit jamais, est « le cheval. » Ainsi, j’ai écrit l’hommage qui précède.
C’est ma version de l’original d’un discours écrit par Paul Harvey intitulé « Ainsi Dieu créa un fermier. »
À vous et à tous les vôtres, j’offre mes vœux sincères pour une merveilleuse année 2015!