Utiliser le cheval pour faire la promotion : c’est évident !

Récemment, mon fils m'a parlé d'un nouveau (ancien) jeu vidéo génial qui occupait une partie de son temps libre : College Football '25 d'EA Sports.

Je lui ai demandé, après qu’il l’ait acheté aussi rapidement après sa sortie, pourquoi il était si certain qu'il l'aimerait, et sa réponse a été qu'ils lui avaient essentiellement donné 10 heures GRATUITES de temps de jeu à l'avance… pour l'accrocher. Et ça a marché.

En raison de problèmes juridiques passés concernant l'impossibilité pour les joueurs de la NCAA d'être payés, il n'y avait pas eu de nouveau match de football universitaire d'EA Sports depuis des années. Cette version est donc unique sur le marché, et l'entreprise l'a utilisé.

Il y a quelques années, j'ai écrit cette chronique sur le fait que notre atout numéro un était tout à fait unique. J'ai écrit que nous avions parmi nous quelque chose que la plupart des gens aiment, et que pratiquement aucun autre sport n'avait… le cheval.

J'ai partagé une histoire sur la façon dont mes amis et moi, à la fin de l'adolescence et au début de la vingtaine, étions assez intelligents pour utiliser la présence des chevaux de ma famille pour convaincre les filles de notre âge de venir faire le party chez moi après le « last call » aux bars.

J'ai demandé pourquoi nos hippodromes et nos associations d’hommes à chevaux n'utilisaient pas plus souvent cet incroyable atout pour attirer les gens à visiter nos pistes.

J'ai suggéré des choses, comme l'utilisation de stalles portatifs dans les centres-villes, où les gens pourraient faire la file pour passer du temps avec un cheval, et où nous pourrions ensuite leur offrir des coupons pour un souper ou des bons de paris à utiliser dans nos hippodromes.

J’ai reçu beaucoup de retours positifs suite à cette chronique, mais pour la plupart, comme la participation et la fréquentation aux pistes continuent de baisser, je n’ai pas vu beaucoup d’action lorsqu’il s’agit de présenter au public nos merveilleuses bêtes.

Je sais qu'à The Meadowlands, ils amènent souvent des groupes de fans dans le cercle des vainqueurs, pour rencontrer de près les chevaux et leurs relations - je les félicite pour cela.

Honnêtement, j’essaie aussi de présenter nos chevaux aux gens chaque fois que je le peux.

Un de mes partenaires a récemment invité deux de ses enfants à Mohawk pour voir nos deux chevaux courir. Ils ont apprécié l'action et semblaient passer un bon moment, mais ce plaisir a été multiplié par 100 lorsque je les ai emmenés au paddock et leur ai permis de s'occuper d'un de nos gentils hongres qui venait de travailler dur pour terminer troisième pour eux.

Qui aurait cru avec quelle facilité deux jeunes adultes d'une vingtaine d'années tomberaient amoureux d'un cheval, alors qu'on leur donnait simplement une serviette et qu'on leur demandait de lui frotter le front et derrière les oreilles ? Dix minutes passées à câliner leur nouvel ami équin, et leurs sourires m'ont dit qu'ils avaient hâte de revenir.

Lors d'une autre soirée récente aux courses, j'ai vu un jeune couple debout à la porte du cercle des vainqueurs se faire dire « non » par l'agent de sécurité, lorsqu'ils leur ont demandé s'ils pouvaient passer pour une photo d'après-course. Je suis allé tout de suite et j'ai laissé savoir au gardien que tout était correct, parce que je connaissais les propriétaires du cheval gagnant et que cela ne les dérangerait pas. Le gardien a accepté, le couple extatique est entré et la femme s'est dirigée directement vers la tête du cheval, où le palefrenier lui a permis de frotter la tête du vainqueur pendant quelques secondes.

On aurait pu penser que le couple venait de gagner à la loterie. Ils n’ont pas pu contenir leurs sourires ou leurs rires en sortant du cercle des vainqueurs pour me remercier encore et encore. Je les ai même vus entrer dans le bureau du photographe un peu plus tard pour acheter une photo, et alors qu'ils me remerciaient encore, j'ai plaisanté avec l'homme en disant que parce que sa partenaire était maintenant tellement amoureuse des chevaux, il ferait mieux de lui en acheter un. C’est peut-être un « long-shot » de croire qu’ils pourraient le faire mais dans une certaine mesure, nous parions sur des « long-shots » à chaque fois que nous achetons un yearling.

Nous avons des CHEVAUX - près de 100 d'entre eux à l'hippodrome, chaque soir nous coursons, et des centaines d'autres qui sont à la retraite et qui pourraient servir.  Les gens adorent les chevaux.

La plupart du temps, nous ne faisons pratiquement rien pour permettre aux clients et propriétaires potentiels d’interagir avec eux.

Je me rends compte que des groupes comme OSAS ont parfois un cheval à la retraite à la piste, que les gens peuvent caresser, et d'autres fois il permettront aux enfants de s'asseoir derrière un cheval sur un sulky double accompagné d’un professionnel. J’applaudis sincèrement cela également.

Mais à plus grande échelle, quels efforts concentrés déployons-nous pour donner accès à nos chevaux au plus grand nombre de gens ?

Comment utilisons-nous nos chevaux pour attirer de nouveaux fans et les inciter à venir à la piste ?Je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Lors de la première sortie de College Football '25, le serveur d'EA Sports a « crashé » en moins d'une minute, sous l'assaut de personnes réclamant le jeu.

Il a été joué par 2,2 millions de personnes au cours des trois premiers jours de sa sortie - y compris mon fils, qui jouait gratuitement à ce moment là - ce qui en fait le troisième jeu le plus joué sur Xbox au cours de cette période, derrière Call Of Duty et Fortnite.

Cette année, Patrick Mahomes, le Quart Arrière vedette des Chiefs de Kansas City, a effectivement un téléviseur dans sa chambre au camp d'entraînement, pour la première fois en huit ans en tant que professionnel. Il a dit que c’était principalement pour pouvoir jouer à ce nouveau jeu vidéo pendant le camp.

Quand apprendrons-nous ? Nous avons quelque chose de formidable à promouvoir, mais nous ne parvenons pas à l'utiliser.

Si nous sommes satisfaits du statu quo – la baisse de fréquentation, la baisse de participation et les mêmes montants pariés le samedi soir que ce que nous avions il y a 30 ans - que quelqu'un me le dise. Parce que parfois, j’ai vraiment l’impression de me frapper la tête contre un mur avec certains de ces trucs.

Dan Fisher [email protected]

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