view counter
 
view counter
 
 

Heure De Départ avec Dan Gall

Heure De Départ

Cet été s’est révélé un vrai tourbillon pour nous chez Standardbred Canada, et nous poursuivons notre travail sur plusieurs autres projets.

La mise à niveau de notre système IT sur laquelle nous travaillions, et auquel nous référons comme Gaitway, est finale-ment arrivée à une heureuse conclusion. Nous comprenons qu’il y aura quelques bogues et pépins qui se manifesteront tout au long de notre transition à 100 % vers Gaitway, mais la grande nouvelle n’est pas que nous voyions la lumière au bout du tunnel, mais que ce projet voit la lumière. Nos compliments et bravos s’adressent aux membres de notre minimaliste département IT qui se sont impliqués à fond dans ce projet et ce, depuis plusieurs années.

Ce qui signifie pour vous, notre membre, que nous pouvons commencer à travailler sur des applications en ligne afin de vous fournir un meilleur et plus performant service, efficace et continu. Ceci peut et inclura des inscriptions en ligne, une application pour le micromarquage, l’inscription des membres, la carte génétique de nos étalons, etc. C’est une très bonne journée pour nous tous, et nous sommes impatients de capitaliser dans plusieurs domaines pour vous mieux servir, vous, nos membres.

Un autre très gros projet a connu un important progrès cet été, alors que le Comité sur la réglementation a complété la révision des Règlements de course. Un nouveau livre de règlements a été réalisé lequel sera distribué à chacune des ju-ridictions du pays pour fins de discussion et d’application. Afin de respecter le procédé, il nous faut encore être patient, puisque chaque province a ses propres et uniques formats à suivre en ce qui concerne les modifications et mises en appli-cation des règlements, mais nous avons l’engagement du comité à l’effet de mettre en application le Livre de Règlements aussitôt qu’à la fin de cette année, alors que d’autres provinces envisagent de le faire tôt en 2020. Les Règlements reliés aux chevaux retardataires et aux bris d’allure, ne représentent que quelques cohérences ayant été identifiées par tout le pays, mais ce qui m’a le plus emballé c’est le rôle qu’ont joué Murielle Thomassin, de l’Hippodrome de Trois-Rivières, et AGCO, dans l’introduction du nouveau règlement ‘ URGING RULE’ , qui a suscité un appui considérable et qui comprend maintenant les Provinces de l’Atlantique. De plus, de ce que j’en comprends, le règlement gagne de l’acceptation dans l’Ouest aussi, l’Alberta et la Colombie-Britannique se joignant à nous pour l’appuyer, tel que mentionné dans les Règlements du Comité de course, à court terme.

J’aimerais aussi remercier toutes les associations chevalines qui participent à nos conférences téléphoniques trimestri-elles. C’est l’occasion pour tous d’obtenir une mise à jour nationale et il nous est donné de connaître les histoires à succès ainsi que les défis de notre industrie à travers tout le pays. Cela m’a été extrêmement valable, et aussi une belle façon de communiquer et rester en contact avec nos partenaires de l’industrie.

Récemment, le Conseil d’administration, s’est réuni, et je suis fier d’annoncer que le Conseil a appuyé et consenti à la toute première tenue de notre conférence vidéo, ce qui a permis aux directeurs de tout le pays d’y assister par vidéo, et permettant ainsi de contenir les coûts de l’Association en ce qui a trait aux frais et dépenses des directeurs. Ce fut une initiative extraordinaire, difficile et fastidieuse, mais notre première conférence vidéo a connu un très grand succès. Notre objectif est de tenir plus de telles rencontres à l’avenir, et ce sera un outil très pratique facilitant nos nombreuses rencon-tres avec nos directeurs de sous-comités. Félicitations au Conseil de SC d’avoir accepté et appuyé un changement positif dans ce monde en constante évolution.

Lors de la dernière rencontre du Conseil, les directeurs ont révisé plusieurs rapports et recommandations émanant de nos sous-comités y compris les comités de Vérification, Éleveurs, Exécutif, O’Brien et Gouvernance. Le conseil a également reçu une mise à jour complète du plan stratégique de 2019, et en approuvé la philosophie budgétaire pour l’Année fiscale de 2020, comme la direction commence à préparer le budget pour approbation par le conseil en novembre.

Nous nous préparons maintenant pour les Élections de 2019, puisque cinq de nos directeurs terminent un troisième mandat de trois ans qui expirera à la fin de l’année, soit :

Région Atlantique:
► M. Kent Oakes (ancien président)

Région du Québec:
► M. Alain Veilleux

Ontario:
► M. Bill O’Donnell
► Mme Joanne Colville (ancienne présidente)

Région de l’Ouest:
► Mme Diane Bertrand

J’aimerais offrir un immense merci à nos directeurs sortants pour leur infaillible dévouement, engagement et passion envers l’association et l’industrie. Vous nous avez bien servis. Merci.

Et, bien sûr, comme dans tout processus démocratique, nous pourrions possiblement avoir à tenir des Élections pour les Directeurs pour tous les postes dans toutes les régions, et c’est pourquoi j’aimerais vous inviter à sérieusement envisager de vous présenter à nos élections pour le Conseil.

Nous sommes dans une période de grands changements, et comme dans toutes les associations et affaires, nous avons besoin de solides compétences, de leadership et de gouvernance pour aller de l’avant avec notre industrie.

SC fournira à ses membres de l’information sur ce que signifie être un Directeur SC, de même que des détails sur l’ensemble du processus et l’endroit où vous pouvez trouver de plus amples renseignements.

C’est une période passionnante et excitante de faire partie de l’industrie, et un temps également passionnant et exige-ant pour être un Directeur sur le Conseil d’administration de Standardbred Canada. Nous espérons que vous envisagerez sérieusement vous joindre à notre équipe!

Dan Gall, Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • [email protected]


view counter
 
 
 

© 2019 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal