view counter
 
view counter
 
 

Foiled Again Pour toujours

Point De Vue

Avouons-le. Être le cheval le plus riche de l'histoire des courses de Standardbred ne signifie pas que vous vivez dans un palace, ou que vous conduisez une Ferrari. Cela ne vous monte pas à la tête ni ne vous rend inaccessible.

En dépit de ses 7,6 millions de dollars en banque et plus de 100 victoires à son crédit, Foiled Again est fait de cœur.

En septembre 2018, alors qu'il ne lui reste que quatre mois avant une retraite bien méritée, à l'âge de 14 ans, ses propriétaires, Burke Racing Stable, Weaver, Bruscemi et Jjk Stables, ont débuté la tournée d'adieux du fils de Dragon Again.

Lors de la 166ième édition de la Mercer County Fair à Celina, Ohio, les fans s'alignaient le long des glissières. Ils acclamaient et applaudissaient le grand Foiled Again alors qu'il courait sur l'ovale d'un demi-mille. Malgré une troisième position, un fan plus âgé regardait tout autour les larmes aux yeux, souriant, et dit doucement : " cela ressemble au bon vieux temps, n'est-ce pas? "

Une semaine plus tard, au Darke County Fair à Greenville, Ohio, Foiled Again encore une fois, gagna de façon convaincante. Et 11 jours après, ce fut le temps d'un voyage de mille milles au Windsor Fair au Maine, et alors qu'encore, la grande tribune était remplie à capacité pour sa course. Et encore une autre victoire pour Foiled Again, alors que le cercle du vainqueur étant plein à craquer pour la prise de photos.

Après le Maine, ce fut tune promenade au New Jersey, au Freehold Raceway. Après sa troisième victoire d'affilée, Foiled Again a posé pour des photos, et passé quelque temps avec les fans des courses, qui sortaient leurs caméras pour prendre des 'selfies' avec la 'rockstar' de la course.

Une célébrité des courses attelées, Foiled Again devait s'entraîner durant la semaine du 'Jug', avec en plus, de nombreuses autres courses programmées à travers l'Amérique du Nord au cours des mois à venir, y compris des dates à New York, en Virginie ainsi qu'au jour de la Breeders Crown en Pennsylvanie.

Le 22 décembre, Foiled Again effectuera son avant-dernier départ à Woodbine Mohawk Park, avant de revenir à la maison pour sa course finale, la veille du Jour de l'An à Meadows.

Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur Foiled Again.

À 14 ans, il a probablement reçu plus de couvertures de presse qu'il n'en a eues à l'apogée de sa carrière - y compris une apparition récente sur les chaînes de Nouvelles CBS et ESPN. Tout comme Dan Patch et Cam Fella avant lui, la tournée de Foiled Again est une victoire pour le sport, et une décision qui devrait être applaudie.

Verrons-nous un autre Foiled Again au cours de nos vies? Difficile de le dire, mais tant qu'il est ici, courant encore sur nos pistes, apprécions-le ainsi que tous les aspects positifs qu'il représente.

Darryl Kaplan/strong>
[email protected]


view counter
 
 
 

© 2018 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal