view counter
 
view counter
 
 

Établir un haut standard

Point De Vue

Si vous êtes un ardent admirateur de hockey de la LNH, vous en comprenez probablement la majorité des règlements. Vous regardez toutes les parties avec une connaissance de base de ce qui est et n'est pas permis.

Que la partie se joue, soit à Ottawa, Edmonton, San Jose ou Boston, les règlements sont les mêmes.

En courses sous harnais, pas tant que cela.

Que vous soyez à la piste, ou que vous les regardiez sur l'Internet, ou parié dans un salon de pari, même les amateurs et clients les plus chevronnés se voient devoir se poser la question, " Et quoi maintenant? " Quand des chevaux sont piégés derrière le peloton au départ, qu'ils trottent à l'intérieur des pylônes, établissent une basse allure, ou sont hors d'allure au fil, ils se demandent et quoi maintenant?

La nervosité associée à la vue du signal indiquant une enquête est universellement ressenti par les participants tout comme par les amateurs, car les règlements diffèrent de juridiction en juridiction.

Règlement ne constituent qu'une pièce d'un casse-tête compliqué. Même avant le début d'une course, des questions se posent. Est-ce que la piste peut accueillir 9 chevaux? Est-ce que la cagnotte Hi-5 paiera dans le cas où il y a de multiples billets? Utilisent-ils une barrière à départ décalé à cet endroit? Est-ce que je recevrai les gains annoncés à l'écran, ou est-ce qu'un gain différent s'appliquera à cause de l'endroit où je parie?

Nous vivons dans un monde de course où les normes diffèrent d'une piste et d'une région à l'autre selon les annonces, la dissémination de l'information, les règles et décisions.

Au cours de la dernière année, j'ai pris part à un Comité national sur la réglementation visant l'établissement d'un livre de règlements commun sur les courses de chevaux attelées au Canada. Ce fut toute une entreprise, mais avec des parties prenantes remplies de bonne volonté à la table, le travail est en train de se faire, et devrait être bientôt complété.

L'une des parties les plus satisfaisantes de travailler sur une telle entreprise consiste à prouver que l'affirmation " Que cela n'arrivera jamais " est fausse. C'est inacceptable d'exister dans une culture de " Cela n'arrivera jamais. "

Est-ce que chaque pise respecte les heures de départ annoncées pour les courses? Les retraits tardifs peuvent-ils être affichés sur écran à diffusion simultanée durant un certain temps, en un format clairement identifiable, sur chaque piste en Amérique du Nord? Est-ce que les configurations, taux de retour et spécifications locales comme les barrières de départ décalé, peuvent être identifiés sur chaque site web de course et programmes de course, dans un format commun établi sur toutes les pistes?

Plutôt que " Cela n'arrivera jamais ", la réponse à chacune de ces questions est " Certainement. Comment solutionnons-nous cela? "

Un client peut faire un pari sur des courses de multiples races, aux hippodromes de partout au monde, en quelques secondes. Il ou elle devrait s'attendre, et comprendre un certain nombre de standards, règles et règlements selon lesquels les courses se déroulent.

Dans un monde de diffusion simultanée et en direct, la question ne s'efface pas, mais la seule façon de la solutionner est en brisant les barrières et en maintenant le dialogue.

Cela signifie réunir à une même table les régulateurs, hippodromes, associations et clients afin d'établir certaines bases auxquelles chaque piste de course d'Amérique du Nord devrait adhérer. Idéalement, plusieurs domaines ayant des points communs devraient s'appliquer aux courses de thoroughbred et quarter horse aussi. Idéalement, les standards sont globaux, puisque le client des courses peut parier par-delà les frontières.

L'industrie des courses de chevaux n'est pas la première à faire face à ces défis. Plusieurs ont surmonté " Cela n'arrivera jamais. " Aujourd'hui, c'est notre tour.

Darryl Kaplan
[email protected]


view counter
 
 
 

© 2018 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal