À la fin du printemps et à l’été, j’ai rencontré l’équipe de Standardbred Canada pour partager avec eux, les résultats et les rétroactions reçus des groupes de discussion et des rencontres formelles et informelles que j’ai eues avec nos membres et parties prenantes.
Résultat de cette rétroaction, il m’est apparu clair comme de l’eau de roche, que l’association doit faire un meilleur travail pour mieux répondre aux besoins de ses clients, par le fait même, vous, nos membres. La seule façon de vous mieux servir, n’est pas de simplement de vous écouter, mais d’agir.
Au cours des quelques derniers mois, notre équipe a tenu de nombreuses rencontres et discussions sur la façon dont notre association peut mieux vous servir, vous nos membres, et ce que nous pouvons faire pour ajouter une plus-value.
Ces discussions et rencontres ont consisté à faire de profondes introspections sur les points que nos membres nous ont signalés, allant à une mission d’établissement des faits afin d’obtenir des réponses à vos questions, et nous assurant d’arriver à une prise de conscience de la réalité quant à ce qui se passe dans l’industrie au pays.
La focalisation peut très facilement être floue et quelque peu teintée de rose quand nous nous asseyons trop longtemps dans un bureau du 2150, Meadowvale Boulevard, Mississauga.
Notre perception de l’industrie peut être considérablement différente de celle de ceux qui portent les bottes dans une écurie de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, ou ailleurs dans ce pays. Alors, une prise de conscience de la réalité, sans œillères, pour voir où se situe notre industrie et, plus important encore, où elle s’en va, est primordiale pour comprendre comment Standardbred Canada peut mieux servir ses membres et l’industrie.
Afin de s’assurer de cela, nous avons effectué une revue à 360 degrés, nous avons fait le tour complet, parlant avec nos membres, nos parties prenantes, nos employés, et en travaillant avec nos collègues du sud de nos frontières, y compris l’USTA.
En effet, nous avons réalisé une révision complète des services offerts par les deux associations, afin de s’assurer que Standardbred Canada offrait, au moins, la même valeur que notre contrepartie. Résultat de cette revue, nous avons reconnu qu’il y avait quelques sujets que nous devons traiter, mais dans l’ensemble, nous avons été agréablement surpris de constater que nous avons bien fait dans les secteurs de nos droits, couvertures d’assurances et services.
La dernière augmentation des droits de Standardbred Canada date de 2013 et avec l’augmentation de l’indice des prix à la consommation annuelle, je salue sincèrement l’engagement du conseil d’administration ainsi que de l’équipe de SC à maintenir les droits au plus bas niveau pour nos membres.
Durant notre révision des droits, nous n’avons pu identifier bien des occasions de les diminuer, cependant, nous avons vu certaines possibilités en offrant une plus-value à nos membres, en réponse à quelques-unes de leurs préoccupations entendues.
Ces valeurs ajoutées comprennent l’instauration d’un programme d’Option pluriannuelle d’adhésion et de licence, le renforcement et la promotion du programme TrackIT, la communication efficace concernant la couverture d’assurance fournie et disponible à nos membres, le lancement d’un programme d’Éligibilité à vie ainsi qu’un programme d’Admissibilité tardive.
C’est ce dernier, le programme d’Admissibilié tardive qui sera lancé en décembre prochain.
Les droits d’éligibilité sont revenus à maintes reprises lors de la rétroaction de nos membres. Je me rappelle avoir eu une très robuste conversation à ce sujet, à Rideau Carlton Raceway à Ottawa. Leur inquiétude se situait sur deux points principaux, soit le fait d’avoir à payer des droits d’éligibilité alors qu’ils commencent tard dans l’année, ainsi que d’un droit pour l’option du droit d’Éligibilité à vie.
Afin de répondre à l’inquiétude concernant le droit à payer pour un départ Tardif, nous annonçons qu’à compter d’aujourd’hui, pour tout premier départ après le 30 novembre de chaque année, le droit d’éligibilité qui sera payé sera valide pour 13 mois.
Les détails concernant le programme d’Éligibilité à vie ainsi que d’autres renforcements de la valeur ajoutée, vous seront communiqués dans les prochains mois.
Il y a beaucoup de bon travail en cours pour améliorer notre service et engagement à votre égard, vous, nos membres, et nous sommes très heureux de vous présenter l’aboutissement de ceci et plus encore, au moment opportun. Mais comme toute bonne chose dans la vie, il faut du temps, de l’énergie et de la réflexion pour vous offrir un service répondant à vos attentes.
C’est notre engagement de continuer à promouvoir notre industrie vers l’avant, mais pour arriver à cela, nous devons en bien comprendre les problèmes, et plus important encore, en comprendre les solutions.
Nous travaillerons donc vers l’atteinte de ces objectifs au cours des prochains mois et vous communiquerons les changements au programme efficacement et rapidement.
Nous apprécions toujours vos commentaires, et encore plus, vos réflexions, parce qu’en fin de compte, nous voulons être une organisation travaillant pour vous et qui fait une différence.
Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • [email protected]