J’ai longuement réfléchi avant de trouver le sujet de ma missive de ce mois-ci; l’édition de l’État de l’industrie. Continuer d’écrire de façon inspirée m’est sauté au visage, soit celle d’aborder les difficultés auxquelles plusieurs de nos membres font face dans notre industrie. L’incertitude et la crainte continuent d’être très réelles. Sauf pour quelques régions du Canada plus chanceuses, l’industrie des courses sous harnais est en déclin.
Cependant, je crois très fortement que les choses s’amélioreront. Jusqu’à quel point, je ne peux le dire. C’est pour cela que Standardbred Canada doit continuer de travailler à l’amélioration de ses relations avec le gouvernement là où elle le peut. Le fait d’avoir des relations gouvernementales solides avec le gouvernement d’Ontario aurait-il changé quelque chose? Probablement pas. Mais nous ne pouvons pas laisser l’histoire se répéter sans ne rien faire.
Cette lettre est courte parce qu’il n’y a aucun point sur lequel insister. Maintenant, n’est pas le temps d’abdiquer. Ceux d’entre nous qui sont concernés par cette industrie et y voient sa vraie valeur, doivent continuer de lutter pour elle.
Je pense que ce message a finalement fait preuve de quelque inspiration. Il est important de constater que les choses changeront. Nous devons focaliser toute notre énergie à lutter pour cette industrie.