Publications de reproches

Dans le célèbre épisode de Seinfeld connu sous le nom de « Festivus », une partie de la tradition des fêtes de la famille Costanza est connue sous le nom d'expression de reproches - lorsque les membres de la famille peuvent dire aux autres, en personne, ce qu'ils ont fait pour s'énerver au cours de l'année écoulée. Et même si George Costanza détestait ce rituel, c’est quelque chose que le monde entier pourrait vraiment utiliser aujourd’hui.

EN PERSONNE étant la clé.

Vous voyez, dans le monde d’aujourd’hui, nous semblons avoir une expression constante de reproches, grâce à ce qu’on appelle les médias sociaux, mais tout ce que cela semble réellement créer, c’est de la négativité et de la haine.

Je ne vais même pas entrer dans la politique mondiale ici (heureusement), mais il semble que dans la plupart des autres domaines de la vie également, de nombreuses personnes semblent être très négatives - et leur première étape est généralement d'aller sur les réseaux sociaux et de divaguer.

Des exemples récents de ceci incluent :

• Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl était horrible, et la NFL devrait être gênée d'avoir laissé Kendrick Lamar jouer.

• Beyoncé n'aurait JAMAIS dû remporter un Grammy Award dans la catégorie « Country Music » - elle n'est pas une chanteuse country !

• Les arbitres de la NFL trichaient tous parce que la ligue VOULAIT les Chiefs de Kansas City au Super Bowl - et un être humain décent comme Taylor Swift devrait être hué et qu’on lui manque de respect parce que c'est de sa faute.

• Mitch Marner FAIT SUER et c'est de sa faute si les Leafs ne gagnent jamais en séries éliminatoires.

• Les Blue Jays devraient se débarrasser de Bo Bichette et de Vladimir Guerrero Jr. car l'équipe n'a remporté que 74 matchs l'an dernier.

• Les O'Brien Awards sont une JOKE parce que - insérez le nom ici - n'était pas le cheval de l'année, et parce qu'un autre cheval dont je n'ai pas entendu parler a obtenu quelques votes.

Je pourrais continuer encore et encore, mais c’est assez déprimant de voir les gens se mettre autant en colère à cause de ce genre de choses.

Voici un autre point de vue :

Même si Kendrick Lamar n’est pas votre tasse de thé, il est en fait l’un des groupes musicaux les plus populaires de la planète, et la NFL essaie évidemment d’attirer une population plus jeune. Ils vous ont déjà, c’est donc en fait une sage décision marketing de leur part.

Il y a 13 000 votants aux Grammy Awards, donc même si vous n’aimez pas l’album country de Beyoncé, un résultat avec autant d’électeurs ne peut pas vraiment être truqué – même si cela vous fait du bien d’insister sur le fait que c’est le cas. Bien sûr, les Grammys créent chaque année une controverse, mais pourquoi vous en souciez-vous autant ? Votre propre album était-il finaliste ou quelque chose comme ça ?

Les arbitres de la NFL que les gens critiquent sont pour la plupart des vétérans respectés avec plus de 20 ans d'expérience. Les gens de chevaux sont insultés lorsque les parieurs disent que certaines courses sont arrangées, il est donc un peu hypocrite de notre part de dire ensuite que les arbitres de la NFL arrangent les matchs. Quant aux fans des Eagles huant Taylor Swift, Saquon Barkley a été l'un des premiers à admettre qu'en tant qu'Eagle, cela l'embarrassait grandement.

Mitch Marner mène actuellement la LNH pour les passes, et il vient de préparer le but vainqueur historique de Connor McDavid lors de la finale des 4 nations, avec une brillante passe de bande à bande. Il vous manquera quand il sera parti, vous les soi-disant fans des Leafs.

Bo Bichette a mené la Ligue américaine pour les coups sûrs à deux reprises au cours de ses quatre premières saisons (il a été blessé pendant la majeure partie de 2024) et Vladdy est l'un des meilleurs frappeurs des Majeures. Ils vous manqueront aussi quand ils seront partis.

Bien que vous ne puissiez vraiment rien faire, dans l’ensemble, en ce qui concerne les cinq exemples ci-dessus, il y a quelque chose que vous pouvez essayer de faire en ce qui concerne les prix O’Brien susmentionnés – si vous pensez vraiment qu’il y a un problème. C’est ce qu’on appelle la critique constructive. 

Je me rends compte qu’aucun système n’est parfait, et lorsqu’il s’agit d’un processus de vote, il y aura toujours une certaine controverse, mais vous faites partie de cette industrie, alors si vous avez quelque chose à dire sur les O’Brien, pourquoi ne pas simplement contacter quelqu’un de Standardbred Canada et avoir une conversation civile ?

Vous avez un directeur élu dans votre région et son adresse électronique est affichée sur le site Web de SC. Avant de critiquer quelque chose sur les réseaux sociaux, avez-vous d'abord pensé à envoyer un e-mail à votre représentant ? Probablement pas.

Certaines personnes me font part de leurs pensées et/ou frustrations, et même si je ne fais pas nécessairement partie du processus O'Brien, j'ai l'oreille de ceux qui le font, et j'exprime toujours les préoccupations de nos participants.

Est-ce que je pense que la configuration actuelle d’O’Brien est absolument parfaite ? Non. Et croyez-moi quand je dis que j’ai débattu, argumenté et même parfois crié au changement. Certains de ces changements ont été réalisés, d’autres non, mais les gens comme moi continueront toujours d’essayer. 

Et je vous promets que les décideurs aux O’Brien veulent la même chose que vous : ils veulent le système parfait. C’est tout simplement plus facile à dire qu’à faire, mais vous connaîtriez les deux côtés si vous posiez réellement des questions plutôt que de simplement lancer des insultes sans instruction depuis votre clavier.

J’ai même vu de récents gagnants du concours O’Brien remettre en question le processus de vote sur les réseaux sociaux. Mais ils n’ont pas semblé se poser de questions lorsqu’ils ont gagné ? C'est drôle comment ça se passe. J’aimerais vraiment qu’ils contactent et demandent à quelqu’un, et si leurs arguments sont valables, qu’ils fassent partie de la solution.

L’autre chose que j’ai vue en ligne récemment était un homme à chevaux déclarant avec insistance que « les gens de la NFL qui ont embauché Kendrick Lamar pour faire le spectacle de la mi-temps du Super Bowl devraient tous être licenciés. »

Rappelez-moi de ne JAMAIS aider cette personne à s'impliquer dans la commercialisation des courses sous harnais !

J'aime un peu la musique hip-hop/rap, et même si je ne suis pas vraiment un fan de Kendrick, je réalise que si nous pouvions d'une manière ou d'une autre amener un artiste aussi populaire que lui à se produire à la N.A. Cup (et je me rends compte que nous ne le pourrions pas), ce serait une chose énorme pour notre sport.

Les courses attelées nous ont déjà, vous et moi… il est temps que nous réalisions tous que c’est tout le monde sauf nous que nous devons attirer. 

Des reproches en ligne !

Dan Fisher [email protected]

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.