view counter
 
view counter
 
 

Heure De Départ avec Dan Gall

Heure De Départ

Ce mois-ci, j’aimerais vous faire part de quelques rapides mises à jour à la veille d’une saison de course très occupée.

En tout premier lieu, le Comité de Réglementation arrive au dernier virage en ce qui concerne les Règlements de course en piste pour les Standardbred. Ceci a été rendu possible grâce à la bonne volonté, l’appui, l’engagement et compromis de la part de tous les régulateurs du pays de même que l’ensemble du comité, qui ont travaillé à ce projet au cours des 18 derniers mois.

Nous avons eu de bonnes discussions ainsi que des débats inspirés qui apporteront cohérence et compréhension de notre sport à nos amateurs de course et au public en général.

L’étape finale de ce processus consiste pour chaque province de rencontrer ses partenaires afin de répondre à leurs questions et discuter des changements, pour ensuite les accepter en comité, procéder à leur lancement et mise en application du livre de règlements, d’un océan à l’autre.

Je dois à ce moment-ci, reconnaître également deux nouveaux membres de notre comité lesquels se sont joints à nous suite à la retraite de Mike Brown et Paul Hogan. Bienvenue à Bill McNeill, Directeur de course, qui s’est joint au comité pour représenter la Gaming Policy and Enforcement Branch de Colombie-Britannique, ainsi que Brett Revington, le nouveau Directeur exécutif de la Commission des courses de chevaux des Provinces de l’Atlantique.

Et félicitations encore, aux 19 membres du comité pour leur engagement à faire en sorte que ce projet voit le jour. Un projet que certains disaient pourrait ne jamais voir le jour. Tout en reconnaissant qu’il n’est pas encore tout à fait complété, je ne veux pas trop m’avancer avant le comité, mais il semble que ce soit plus prometteur que jamais!

J’aimerais aussi féliciter tous et chacun en Colombie-Britannique, pour une autre excellente saison de course. Je sais que tout le monde de la Côte-Ouest travaille fort pour présenter un très excitant programme de courses tant pour les nouveaux que les anciens amateurs de courses.

Félicitations également à tous en Alberta, qui continuez à être des chefs de file par l’exemple, de ce qui peut être accompli quand tous les partenaires ont un but et une vision commune. On n’entend pas parler de l’ouverture d’une nouvelle piste (Century Mile) de nos jours, mais l’Alberta est le chef de fil dans la promotion du sport et la création d’une nouvelle source d’excitation pour une assistance de plus de 5 000 personnes le jour de l’ouverture, sous des cieux froids et lugubres. C’est un formidable témoignage sur le travail exécuté en Alberta.

Val Isman, du Manitoba, siègeant au Comité de Réglementation, se joint également aux Téléconférences trimestrielles de la Standardbred Horse Association, apportant toujours une grande perspective ainsi que des pensées positives pour l’industrie standardbred du Manitoba.

L’Ontario se dirige vers le pic de sa saison de course et nous souhaitons rien de moins à l’Ontario Racing que d’atteindre les résultats et objectifs attendus auxquels ils se sont engagés pour 2019.

Je voudrais aussi applaudir la direction et l’équipe de l’Hippodrome 3R pour son leadership et s’être penchée sur un règlement urgent. C’est innovateur pour notre industrie et aux dires de tous, les nouvelles lignes directrices élaborées à l’intention des conducteurs et entraîneurs en ce qui concerne l’usage du fouet et de la sollicitation, voilà des sujets dont toutes les provinces devraient discuter et revoir.

Nous voulons aussi souhaiter le meilleur à nos partenaires de l’Atlantique qui, eux aussi, travaillent fort pour offrir à leurs clients, le meilleur produit, et pour maintenir notre sport à l’avant et au centre – et n’oublions pas que c’est le 60e anniversaire de la Gold Cup and Saucer!

Au moment d’écrire ces lignes, les sommes pariées sur les courses de Standardbred au Canada en 2019, ont connu une augmentation de 9% par rapport à la même période de l’année dernière, et cela n’arrive pas sans un travail acharné, et en essayant de mettre en pratique de nouvelles idées, qu’il s’agisse d’ouvrir une nouvelle piste, de réviser nos règles et règlements, ou d’examiner une façon de développer un produit plus amusant et excitant.

Je vous souhaite tous, la meilleure des chances cet été, en espérant vous voir tous à la piste!

Dan Gall, Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • [email protected]


view counter
 
 
 

© 2019 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal