Dans ce numéro du Trot, nous saluons la Classe de 2015 du Temple de la renommée, tous ces merveilleux individus, humains et équins, ayant été reconnus par leurs pairs comme étant dignes d’intronisation au Hall d’honneur. Félicitations à tous les intronisés et les nominés.
L’ancien Cheval de l’année et premier étalon Artsplace, la poulinière double millionnaire JCs Nathalie, l’éleveur et bâtisseur icône, Charles Armstrong, le conducteur gagnant d’un Prix O’BRIEN, Bill Gale, ainsi que le défunt journaliste et communicateur toute sa vie, Harry Eisen, sont des intronisés méritants, et ils représenteront bien l’industrie au sein du Temple de la renommée canadien des courses de chevaux.
Pour ceux qui font leur entrée au Temple de la renommée, c’est l’apogée de leurs accomplissements en carrière. Si nous examinons notre industrie canadienne des courses sous harnais, à quoi ressemblerait une réussite pour notre industrie selon le Temple de la renommée?
Je suis d’avis que nous utiliserions des mots tels durable, sources de revenus prévisibles et croissantes, afin que les impacts significatifs de notre industrie sur l’emploi et l’économie continuent d’être ressentis à travers le pays. Nos gouvernements reconnaîtraient et verraient d’un bon œil devenir partenaires de notre industrie, et chercher des moyens d’élargir ce partenariat.
Pour ces secteurs où les courses sous harnais connaissent des temps difficiles, ou là où les pistes ont fermé pour diverses raisons, nous utiliserions des termes comme renouveau et renaissance.
Nous mentionnerions aussi accroissement, disponibilité plus large de notre produit dans beaucoup plus de plateformes et élargissement de notre base potentielle de parieurs. Nous parlerions aussi d’élargir notre base d’amateurs et d’accueillir de nombreuses autres personnes à venir vivre la merveilleuse expérience des courses sous harnais en direct à travers le pays.
Pour faire aboutir toutes ces choses, nous devons les provoquer. Nous devons penser différemment - développer de nouvelles idées et ne marcher que dans une seule direction – soit de l’avant.
Que diriez-vous de tous nous engager en 2015 à lancer un projet phare en 5 points sur chaque piste? Chaque point représentant un secteur en grand besoin de nouvelles idées. Ces 5 secteurs consisteraient des amateurs, propriétaires, parieurs, nouveaux partenaires et nouveaux événements.
Choisissez une pointe de l’étoile pour laquelle vous pensez avoir une bonne idée, et partagez-la avec les commissaires de votre piste. Nous devons cesser d’avoir peur de l’échec et poursuivre nos efforts jusqu’à ce que nous trouvions quelque chose qui tienne.
L’épreuve de la Gold Cup & Saucer a vu le jour à partir d’une idée d’ajouter des éléments pour faire d’une course qu’elle soit spéciale. Elle a progressé pour devenir un événement nationalement attendu, excitant et au très grand succès. Nous tenons de tels événements partout au pays selon leur propre couleur, lesquels sont des attractions majeures dans leur région et des points de convergence pour leurs programmes de courses et saisons touristiques.
Notre défi est de construire, faire des choses plus audacieuses, plus brillantes et plus attrayantes pour plus de monde.
Choisissez une pointe de l’étoile et commencez à y réfléchir… Nous devons atteindre nos plus hautes aspirations.