Dans l’édition de la chronique ‘Heure de tombée’ de ce mois-ci, j’aimerais prendre le temps de reconnaître les nombreux Directeurs de Standardbred Canada dont les mandats se sont terminés.
Au nom du Conseil, de la direction, des employés et de nos membres, j’aimerais remercier tous et chacun pour leur incroyable contribution, dévouement, engagement et leadership envers le Conseil de Standardbred Canada.
Diane Bertrand, Région de l’Ouest, Directrice – Comité des Éleveurs; Diane a été impliquée dans la direction du Comité des Éleveurs, faisant partie intégrante du Comité Exécutif, et a été d’un merveilleux appui à Standardbred Canada.
Joanne Colville, Région de l’Ontario, Directrice – Comité des Éleveurs; à titre d’ancienne présidente et un membre du Conseil qui a été franche, honnête et participante à part entière à toutes nos réunions, et qui a travaillé infatigablement à l’amélioration de Standardbred Canada et l’industrie des courses de chevaux;
Darren Crowe, Provinces de l’Atlantique, Directeur actif; Nous désirons remercier Darren pour ses bons services sur le conseil. Darren siège au comité O’Brien/Cam Fella ainsi qu’au comité Règles et Règlements, et a contribué à plusieurs amendements aux Statuts administratifs 1 & 2 lesquels ont été présentés aux membres pour le vote en octobre. Les amendements sont maintenant entre les mains du Ministère de l’Agriculture & Agro-Alimentaire Canada pour approbation.
Mark Horner, Région de l’Ontario, Directeur actif; en sa qualité de Président actuel, Mark a été excellent dans sa façon de faire avancer les projets tout en accordant son appui et sa confiance à l’administration et son personnel. L’une des premières tâches sur lesquelles il s’est penché fut d’assister à une rencontre avec tous les employés pour répondre à leurs questions et bâtir des liens au sein de Standardbred Canada et l’industrie. Il a fait preuve d’une confiance calme et rassurante en ce qui concerne nos initiatives et il était là pour prêter main forte là où c’était nécessaire. Grands remerciements à Mark, pour son leadership et son appui. Il nous manquera.
Kent Oakes, Région de l’Atlantique, Directeur de piste; et ancien président de Standardbred Canada, il a bien servi l’association en prodiguant au conseil des consignes claires, du leadership, ainsi qu’une approche pratique et sensée de gouvernance et de leadership au comité.
Bill O’Donnell, Région de l’Ontario, Directeur actif : Le Magicien, membre du Temple de la Renommée, et Président de COSA est quelqu’un qui dit toujours ce qu’il pense, peu importe l’auditoire. Ses idées impétueuses et ses opinions ont suscité de bonnes conversations et débats concernant la direction en général ainsi que sa vision de l’avenir.
Dr Maurice Stewart, Région de l’Ouest, Directeur actif; Mo a été un ardent défenseur du besoin d’une présence aux Relations gouvernementales nationales pour notre élevage. Sa perspicacité en ce qui concerne la gouvernance générale et la structure du conseil a été instrumentale quant à ma formation rapide concernant l’association, et je le remercie pour son honnêteté et sa capacité de poser les questions importantes pour protéger l’association dans son ensemble.
Alain Veilleux, Région du Québec, Directeur; Alain est l’un des Directeurs siégeant au conseil depuis le plus longtemps et ayant appuyé Standardbred Canada envers et contre tout. C’est un gentleman de première classe avec lequel j’ai eu l’honneur de travailler. Les mots ne peuvent décrire le dévouement de M. Veilleux envers Standardbred Canada, ni ne pouvons-nous assez le remercier pour toutes ses années de service et d’engagement.
Enfin et surtout, Jackson Wittup, Région de l’Ouest, Directeur de piste; Jackson a agi comme ancien Président et Vice-président et dont le présent mandat n’est pas encore expiré, mais qui a choisi de prendre un peu de recul afin de permettre èa d’autres de siéger au conseil et pour aussi profiter de sa prochaine retraite de Century Downs annoncée récemment.
À tous nos directeurs sortants – Merci beaucoup d’avoir appuyé tous les changements qui sont survenus au cours des ans et d’avoir contribué à l’orientation et la direction de cette organisation nationale comptant plus de 6 000 membres, dans ses bons et mauvais moments.
Vos efforts ne sont pas ignorés et ne le seront pas.
Et maintenant... un accueil chaleureux pour les nouveaux Directeurs se joignant à notre conseil.
De mémoire récente, la tenue de cette élection par Standardbred Canada, s’est avérée l’une des plus suivie et discutée de l’histoire.
Nous remercions chacun des candidats ayant posé leur candidature, et nous aimerions aussi féliciter les nouveaux Directeurs élus par nos membres pour représenter les intérêts de l’élevage, des membres actifs et des pistes pour l’association.
Félicitations à :
De la Région de l’Ouest : Blair Corbeil, Heather Davies, Paul Ryneveld.
De la Région de l’Ontario : Gerry Belore, Blair Burgess, Ian Fleming, B ill McLinchey, Ann Straatman, Jim Whelan.
De la Région du Québec : Denitza Petrova, Murielle Thomassin, Richard Veilleux.
De la Région de l’Atlantique : Lee Drake, Andrea Rennison, Tony Zeuthoff.
Les changements ci-haut, représentent environ 60 % de changement dans le visage du Conseil, ce qui signifie du sang neuf et de nouvelles idées pour la gouvernance générale de l’association.
Au nom de Standardbred Canada, nous sommes ravis de travailler avec notre nouveau conseil afin de promouvoir le Plan Stratégique Quinquennal défini par le précédent Conseil de l’organisation.
Et, finalement, un mot de remerciements à tous les membres ayant participé à l’élection. Nous avons enregistré une participation électorale de 22 % (soit la plus élevée de mémoire récente), laquelle témoigne de l’importance que nos membres accordent au fait de pouvoir compter sur une association forte et stable pour l’avenir.
Dan Gall, Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • [email protected]