Voici revenu ce merveilleux temps de l’année| C’est aussi le temps de rendre hommage aux meilleurs des meilleurs de 2013 à l’occasion du 25e Anniversaire des prix O’Brien Awards. Cette année, comme plusieurs d’entre vous le savez, la soirée de gala se tiendra exceptionnellement à Charlottetown, IPE. Notre industrie a connu une autre année très exigeante, mais une constante demeure, c’est l’habileté de nos étoiles à briller. Quoique la liste des finalistes ne soit pas encore disponible au moment d’écrire cette chronique, la programmation des caractères saura certainement nous éblouir, c’est toujours le cas.
Circuler dans les différentes salles du siège social de Standardbred Canada, ne manque jamais de me faire réfléchir. Les photographies de qui est qui dans le domaine des courses canadiennes enjolivent les murs. Quelques-uns des plus grands athlètes à avoir regardé à travers la bride, ou à s’être assis derrière un cheval, sont immortalisés dans leurs plus grandes victoires en courses stakes afin que tous les voient. Réfléchissez et retournez dans les décennies précédentes pour revoir les différentes étapes des courses canadiennes. Peut-être était-ce le premier mille couru en 2:00 dans votre région. Ou peut-être s’agissait-il de légendes comme Keith Waples, qui a fait l’objet d’une chronique récemment, ainsi que leurs contributions aux courses.
Malgré les pressions extérieures auxquelles notre industrie fait face d’une côte à l’autre, nous le supportons. À certains moments, nous avons réussi, et avec le temps nous réussirons encore. Notre histoire est riche et nos racines sont solides. Cette année, la soirée gala des Prix O’Brien promet d’ajouter un autre excitant chapitre à ce passé déjà bien étoffé – les courses de standardbred. J’espère vous voir en grand nombre dans le Kentucky du Canada, Charlottetown, IPE, pour la Soirée des O’Brien Awards.