view counter
 
view counter
 
 

Heure de Départ avec Dan Gall

Heure de Départ

Dans la chronique Heure de départ de ce mois, j'ai pensé partager avec vous quelques-uns des points importants présentés à l'Assemblée générale annuelle 2019 de Standardbred Canada à Mississauga, Ontario, le samedi, 2 février, à l'intention de ceux qui n'y étaient pas présents.

J'anticipe toujours avec plaisir la tenue de l'AGA puisqu'elle représente une occasion de présenter à nos membres nos principales réalisations de l'année qui vient de se terminer, et pour aussi souligner les prochains objectifs et défis auxquels l'association devra faire face au cours de l'année qui vient.

Mais tout d'abord, récapitulons nos efforts de l'an dernier.

Le Comité a consacré beaucoup de temps à la mise en application des recommandations ayant résulté de la Revue sur la Gouvernance que nous avons réalisée. Ceci comprenait l'examen et la révision de nos Termes de références sur le fonctionnement de chacun de nos comités spéciaux et permanents.

Nous avons réalisé un travail important sur nos règlements, les ayant mis à jour pour s'assurer de leur conformité et représentent bien les pratiques courantes sur la façon dont un conseil à but non lucratif doit fonctionner en regard de la législation en vigueur. Les règlements révisés seront envoyés aux membres pour avoir leur apport et approbation au cours de l'année.

Le Conseil a élaboré un Plan de relève d'un Président-Directeur général ainsi qu'une Description des tâches incombant au Conseil, décrivant les attentes et responsabilités du Président du Conseil.

Nous avons effectué une grille de compétences de nos Directeurs afin d'identifier les zones d'amélioration sur lesquelles le conseil devrait se pencher pour s'assurer que le prochain conseil soit bien en ligne sur notre plan stratégique.

Tel que présenté le mois dernier, un travail considérable a été effectué l'an dernier au développement d'une révision du plan stratégique quinquennal. Nous avons par la suite élaboré le Plan stratégique 2019, en s'assurant qu'il soit bien en ligne avec le plan stratégique quinquennal ainsi qu'avec le mandat révisé, la mission et la vision.

L'an dernier, nous avons introduit une Proposition des Valeurs à nos employés, laquelle a été créée par notre conseil et nos employés, afin que les valeurs de cette organisation soient clairement définies quant à ce qui nous tient à cœur dans notre façon de procéder et être perçus par nos membres et intervenants.

Nos valeurs sont définies sous l'abréviation HORSE et j'aimerais partager ces valeurs avec nos membres.

" H " pour Honnêteté et Intégrité. Appuyant les mots que nous prononçons et le travail que nous accomplissons tout en étant reconnu pour faire ce qui se doit.

" O " pour en Être propriétaire. Là où nous demandons à nos employés de toujours être imputables, responsables et meneurs dans le travail qu'ils exécutent.

" R " pour Respect. Envers les autres et envers nous-mêmes.

" S " pour Services à autrui. Standardbred Canada signifie service à nos membres, nos chevaux et notre industrie, de même que comprendre que nous ne mettons pas en place des services pour faire de l'argent. Nous faisons de l'argent pour offrir des services à nos membres.

" E " pour Excellence. Soit s'efforcer d'être à son mieux, dans son travail et les services offerts.

L'an dernier, nous avons consacré beaucoup de temps à réviser nos programmes existants ainsi que nos services comprenant des droits d'Éligibilité à un départ tardif, permis pluriannuels, et assurance que nos tarifs demeurent concurrentiels et en ligne avec la conjoncture économique de l'environnement d'aujourd'hui. Ceci a mené à une première augmentation des droits en cinq ans.

Nous avons lancé notre Programme de valeurs d'appartenance ou comme nous l'appelons notre " MVP ". Nos membres peuvent profiter de rabais sur la location de machinerie de ferme, réservations d'hôtel, location de véhicules, fournitures de bureau, courrier et expédition, et autres services.

Nous avons procédé à certains ajustements de notre structure organisationnelle pour les aligner avec le plan quinquennal et mettre l'accent sur la Gestion des données, Communications, nos Membres, Parties prenantes et la Consolidation financière.

Notre partenariat avec Ventes Forest City a continué à prospérer grâce à une autre 'Horse Sale' profitable à la London Selected Yearling Sale en octobre.

En collaboration avec l'USTA, nous avons coordonné et lancé le programme d'implantation de micropuces lequel sera mis en œuvre cette année.

Nous avons également développé des études de viabilité afin d'explorer des occasions futures pour nos programmes et services.

Comme nous nous dirigeons vers notre deuxième mois de 2019, Standardbred Canada a un autre calendrier de projets très ambitieux et dynamiques comprenant :

  • Compléter le projet de mise à niveau du système informatique entrepris il y a plusieurs années

  • Identifier d'autres possibilités d'efficacité opérationnelle à l'interne comme à l'externe afin de réduire et maintenir des bas coûts

  • Développer et lancer une stratégie de média social efficace afin d'améliorer nos communications avec nos membres et fans

  • Définir une Politique de gouvernance de conservation des données qui résultera en de meilleurs services et programmes pour le bon service à nos membres et partenaires d'affaires

  • Vendre notre édifice actuel et relocaliser les opérations de Standardbred Canada

  • Développer plus de services en ligne pour nos membres

  • Lancer le Livre de Règlements sur les courses de Standardbred à toutes les juridictions à travers le pays

  • Entreprendre la mesure de la valeur que nos membres et parties prenantes placent dans l'association et travailler à devenir un partenaire plus influent et utile pour l'industrie.

Voilà quelques-uns des commentaires présentés aux membres lors de l'AGA du 2 février.

Après cette assemblée, nous avons tenu notre 30e Gala des O'Brien Awards. J'aimerais féliciter tous les gagnants et remercier les nombreuses personnes qui ont organisé, se sont portées volontaires, nos commanditaires et/ou ceux qui ont assisté au spectacle des Remises. Cet événement en a toujours été un d'envergure, une grande célébration de notre sport, ainsi qu'une merveilleuse soirée de célébration.

Si vous n'avez jamais assisté aux O'Brien Awards, inscrivez cette activité à votre calendrier pour l'an prochain. C'est tout simplement une excellente soirée où les vedettes ne manquent pas et vous rendent fiers de cette industrie.

Dan Gall, Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada
[email protected]


view counter
 
 
 

© 2019 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal