Heure De Départ avec Dan Gall

Avec la fin de l’exercice financier de 2019 ainsi que la conclusion de l’An 1 du Plan Stratégique Quinquennal de Standardbred Canada, lequel constitue la feuille de route de notre planification opérationnelle nous aidant à définir à quoi ressemblera notre association dans cinq ans, j’ai pensé vous fournir un « aperçu » des Cinq Priorités sur lesquelles l’équipe de direction a travaillé durant l’année pour l’aider à suivre, gérer et s’ajuster au marché et aux demandes de ses membres.

L’exercice financier de 2019 en a été un de recherche et de vérification des faits, de l’exploration et d’identification des opportunités de même que des manières d’aller de l’avant pour devenir ce soutien essentiel à notre industrie.

L’exercice financier de 2020 sera l’occasion d’entreprendre l’actualisation de nos conclusions et opportunités pour mieux définir le rôle de soutien de l’association. Ce qui comprend la poursuite de notre restructuration en ce qui concerne l’innovation et le partage de l’information, l’allocation des ressources, ainsi que l’efficacité opérationnelle.

Communications

• Développement et mise en œuvre de la Stratégie relative aux médias sociaux

• Élaboration du réaménagement du site Internet de Standardbred Canada

Sommaire principal:

À la suite de la restructuration du Service des Communications et de l’introduction du rôle du Directeur principal à l’Innovation et à l’Information, il nous a fallu assigner plus de responsabilités à la structure actuelle de l’équipe tout en mettant l’accent sur la présence de SC dans les médias sociaux.

Résultat, SC a dégagé une stratégie relative aux médias sociaux laquelle sera la pierre angulaire de nos initiatives en médias sociaux, tout en élaborant un cadre convenant à une présence en ligne plus dynamique, dont certains que nous avons vus contiennent plus de « J’aime » et de « Cliquer » sur Facebook, ainsi que la mise en œuvre de plus de vidéos en cours de chargement sur notre site Web.

SC a également entrepris la création et la diffusion d’un Appel d’Offres recherchant un fournisseur tiers pour le rafraîchissement du site Web. La sélection du soumissionnaire portait sur des critères spécifiques devant un comité d’évaluation composé de la direction, TI ainsi que du Service des Communications.

Tout cela a mené à la sélection finale du soumissionnaire retenu qui entreprendra les travaux sur le site Web en 2020.

Gestion des données

• Compléter le projet Gaitway

• Exécuter le Plan d’amélioration de notre Cybersécurité

• Définir une politique de Gouvernance des données

Sommaire clé

Le projet Gaitway s’applique à toutes les utilisations intensives. Le département TI en assumera l’entretien permanent et le dépannage au fur et à mesure que l’association et ses actionnaires découvriront des endroits propices à amélioration par suite d’une utilisation en temps réel, laquelle procurera une meilleure efficacité du système.

Tous les constats de la Révision de Cybersécurité ont été complétés à l’exception d’un seul, lequel sera traité lors de l’actualisation du site Web.

Durant l’exercice financier de 2019, SC a consacré beaucoup de temps à réviser les données colligées pour des développements futurs, pour diffusion à l’industrie et aux endroits où elles peuvent être améliorées et enrichies. L’intention étant de développer une politique de Gouvernance et de Gestion des données pour l’association, sécurisant notre direction future avec les données colligées.

Viabilité financière

• Procéder à une Révision d’efficacité opérationnelle de tous les départements

• Identifier des Canaux d’opportunités pour le recrutement de nouveaux membres

Sommaire Clé

La direction a consacré beaucoup de temps à la révision des budgets opérationnels par département et par centres de coûts. Cela a conduit à des conversations animées ainsi qu’à une révision des dépenses d’opérations. En résultat de cette stratégie, la direction a identifié plusieurs endroits où SC peut mieux améliorer l’ensemble de ses opérations.

La Direction a aussi examiné et exploré la possibilité de nouveaux canaux d’opportunités pour de nouveaux membres, et croit qu’il y a une possibilité de créer une croissance des adhésions, laquelle constituera un point de focus pour l’exercice financier de 2020.

Valeur des adhésions/Service à la clientèle

• Développer des services en ligne aux membres

• Élargir le Programme de Valeur des membres (MVP)

• Définir et Mettre en application un Plan de Communication Amélioré aux membres

Sommaire Clé

SC espérait pouvoir lancer plus de services en ligne pour les nouveaux adhérents, le renouvellement des adhésions, les transferts ainsi que les certificats d’étalons. Toutefois, un changement d’orientation et de priorités a résulté au fait que TI s’est engagé à bâtir avec succès une application mobile de cryomarquage et préparer l’association à lancer les entrées en piste pour l’industrie. Résultat, les programmes de services en ligne seront reportés à l’exercice financier 2020.

En date de novembre 2018, SC comptait 172 membres inscrits au Programme de Valeur des Membres (MVP). Grâce à une stratégie efficace, l’association a amélioré le nombre de signataires lequel se chiffre à 358 pour cet exercice, et a inclus plus de partenaires d’affaires au programme MVP comme Perkololis ainsi que Park N Fly. Pour attirer davantage l’attention sur le Programme des Membres, SC a procédé à des tirages mensuels pour encourager les membres à s’inscrire.

Au cours de la restructuration du service de Mise en marché ainsi que du déplacement du centre d’intérêt vers les Relations Membres/Parties intéressées, l’équipe a travaillé en collaboration avec les Membres du Département des Services afin d’identifier des moyens plus efficaces de communiquer avec nos membres. Le concept étant de créer une approche rationalisée qui fournira plus d’information et d’interaction de la part de l’association vers ses membres grâce à un plan de communication stratégique.

Relations avec les Parties intéressées

• Lancement du livre de Règlements sur les courses

Sommaire Clé

La diffusion du livre de Règlements sur les Courses au Canada a été faite à tous les organismes de réglementation dans toutes les juridictions. Ce projet a nécessité d’énormes efforts et d’engagement de la part de SC pour faciliter les discussions, établir des agendas, et compiler tous les changements en un document pour le comité.

SC s’attend à ce que tous les régulateurs du pays mettent en application le nouveau livre de règlements à l’exception du Manitoba, de la Saskatchewan et du Québec, ces provinces étant assujetties à des procédures législatives. SC poursuit son travail avec les trois provinces en leur offrant aide et support pour la mise en application du livre de règlements dans un proche avenir. SC effectue aussi la surveillance et le suivi de la façon dont toutes les provinces progressent dans le lancement des nouveaux règlements en 2020, comme convenu.

En conclusion, cette dernière année a été très stimulante et productive pour SC, et j’aimerais remercier nos employés, le Conseil, et plus important encore, nos membres, pour leur appui, leur rétroaction ainsi que leurs idées quant à la façon dont l’association peut progresser et aller de l’avant pour notre industrie.

Nous vous reviendrons avec plus de détails concernant les tactiques stratégiques pour 2020 tôt dans la Nouvelle Année, mais à ce temps-ci, au nom de Standardbred Canada, nous vous souhaitons une merveilleuse Période des Fêtes, et pour la Nouvelle Année, la Santé et la Prospérité!

Dan Gall, Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • [email protected]

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