Novembre a été très occupé pour les membres du conseil d’administration de SC, alors que nous venons tout juste de compléter la ronde de nos réunions automnales à Toronto. Le personnel nous a fourni une documentation exhaustive pour la complétion d’un ordre du jour très bien rempli, qui comprenait le budget de fin d’année 2011 de même que l’approbation du budget 2012.
La bonne nouvelle est que la direction et le personnel de SC ont travaillé de façon diligente tout au long de la dernière année afin d’en arriver à un excédent de nos revenus de 152 456 $ sur nos dépenses pour le budget de 2011. Cela se traduira par le fait qu’il n’y aura pas de majoration de tarifs en 2012. Nous serons également capables de cocommanditer le programme de course ‘Stakes’ avec toutes les provinces, excepté l’Ontario, qui jouit déjà d’une portion des 35 300 $ alloués pour l’année 2012.
J’aimerais tout de même souligner que bien que nous en soyons arrivés à un budget équilibré à la fin d’octobre 2011, cela ne reflète pas le fait qu’une tendance croissante se dessine en ce qui concerne le cœur de nos revenus. La tendance sur nos adhésions, enregistrements et admissibilités est encore et toujours en déclin. Nos principales sources de profits nous proviennent grâce à nos initiatives de réduction de nos coûts, notre site Internet et de Trot.
Un autre point ayant fait l’objet d’intenses discussions est la recommandation du comité de la Gouvernance, à l’effet de ramener la taille du conseil à 15 directeurs, mais de maintenir les classes et les régions telles qu’elles apparaissent dans la présente structure. La recommandation s’est terminée sur une motion de la part des directeurs qui l’ont acceptée par un vote majoritaire. Plus d’information sur le sujet vous parviendra en 2012, afin que les membres soient bien au fait de ce changement et ce, avant le vote.
J’aimerais souhaiter à tous les membres de SC, un très Joyeux Noël. Que la Nouvelle Année soit Heureuse et Prospère pour vous tous.