J’écris ma chronique le jour-même de l’Halloween, et il est déjà temps de souhaiter à tous un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année! (Échéances, échéances).
Comme c’est ma dernière de l’année, mon objectif est de vous donner de l’information le plus à jour possible de même que de vous laisser sur quelques pensées positives!
Mon bureau de Fraser Downs ressemble à une boutique du harnais ainsi qu’à un magasin général tout en un. Au moment où vous lirez ces lignes, la journée de la classique BC Breeder’s Classic/Casie Coleman aura déjà eu lieu. Quand Casie a passé le mot à toute l’industrie qu’elle était à la recherche d’articles pouvant être vendus aux enchères pour réunir des fonds pour la Royal Jubilee Hospital Burn Unit, la réponse a été des plus convaincante. Encore une fois, cela démontre combien est grand le sport que nous pratiquons et de ce que pense toute l’industrie de Casie et de sa grande cause. Je ne pouvais vraisemblablement pas deviner avant la tenue de l’événement, combien d’argent serait collecté. Tout comme je ne puis pas énumérer tous les donateurs individuellement mais j’aimerais remercier Mark MacDonald pour avoir donné de son temps et ses commissions de conducteur à l’unité des grands brûlés, Fraser Downs et en particulier Casie. Merci à tous!!!
Le mois de novembre a été très occupé pour tous les directeurs de Standardbred Canada, le conseil au complet de même que les sous-comités s’étant réunis. Le processus budgétaire sera une tâche ardue cette année et des décisions difficiles devront être prises. Je vous ferai une mise à jour sur ce processus le mois prochain.
De même, le processus de recrutement pour trouver un successeur à Ted Smith (le président directeur général de Standardbred Canada) est bien engagé. La firme Caldwell & Associates a été embauchée par le conseil avec le mandat de dénicher le meilleur candidat disponible et de s’assurer que ledit processus est transparent aux yeux de tous. Je voudrais remercier les directeurs SC suivants qui ont volontairement donné de leur temps pour siéger au comité de sélection avec moi et travailler avec Caldwell – Chuck Keeling, Dr Maurice Stewart, David Stuart, Jim Lehman, Rick Karper et Eric Johnston. Le comité s’est réuni en octobre et après la rencontre, j’ai eu le sentiment que nous avions embauché un groupe de gens très dédiés à identifier la bonne personne pour le poste. Étant donné la description de tâche que nous avons élaborée, ce ne sera pas une mince tâche!
On m’a posé une question très intéressante il n’y a pas si longtemps. Maintenant que le Québec est à peu près disparu et que l’Alberta se démène, SC envisagerait-elle de réduire la taille du conseil d’administration? Bien que la taille du conseil soit un point de litige depuis un bon moment, je ne crois pas personnellement, que ce serait la raison de procéder à des changements. Je réalise bien que SC ne peut parfois faire beaucoup pour soutenir une cause en particulier, mais nous sommes toujours le seul organisme national à représenter les courses de Standardbred. Durant ma présidence, j’ai toujours poussé pour que nous nous impliquions plus au plan national (que ce soit pour des règles consistantes, des pénalités consistantes en matière de drogues, etc.) mais je réalise aussi qu’au cours de périodes difficiles, les gens doivent dépenser leur énergie dans leurs propres juridictions. Je suis des plus heureux de constater que Woodbine s’est vu attribuer la tenue de toutes les épreuves de la Breeders Crown la même journée en 2011. Je suis un fier partisan de ce format et je souhaite le meilleur des succès au Mohegan Sun de Pocono Downs en 2010.
Ma mère, qui est âgée de 84 ans, vient tout juste de tasser mon ordinateur portatif de la table pour commencer ses pâtisseries pour la saison des fêtes, alors je comprends qu’il est temps de souhaiter à tout le monde, un très Joyeux Noël. J’espère que vous passerez tout le temps possible avec les membres de vos familles!
À l’année prochaine!!!