view counter
 
view counter
 
 

Sortie de l’ombre réussie

Point De Vue

Pourriez-vous nommer les frères ayant compté le plus de points (y inclus les éliminatoires) dans l’histoire de la LNH? Ce sont probablement les frères Sutters, n’est-ce pas? Ils étaient six. Ou peut-être étaient-ce les frères Staal – Eric, Jordan et Marc? Les Stasny? Peter, Anton et Marian? Ils étaient tous d’excellents joueurs mais aucun ne fut assez bon pour marquer autant de points en carrière que les frères Gretzky – Wayne et Brent. Oui, incluant les éliminatoires, les deux frères Gretzky ont amassé quelque 3 243 points – Wayne en ayant marqué 3 239 et Brent 4.

Voyons donc. Vous n’avez jamais entendu parler de Brent Gretzky jusqu’à maintenant? Ne vous en faites pas – comment pensez-vous qu’il se sent à votre avis?

Il va sans dire que cela peut être difficile de faire sa place dans une profession alors qu’y excelle un proche de la famille.

Gary Nicklaus, le fils de Jack, a tenté sa chance sur le PGA Tour, mais n’a réussi à participer qu’à 26 événements, n’y faisant que deux appararitions.

Saviez-vous que Pete Rose Jr avait pourtant réussi à joindre la MLB? Sa carrière consiste en 11 parties jouées et un total de deux coups frappés au but (son père en avait 4 256).

Diego Maradona, l’un des meilleurs joueurs de soccer de tous les temps, a aussi un fils prénommé Diego, qui est passé d’une équipe à une autre dans les plus basses divisions en Italie, avant de s’établir dans une carrière de joueur de soccer sur plage.

Il y a sans aucun doute eu plusieurs autres histoires à succès de membres d’une même famille ayant connu du succès dans le même sport que leurs parents, frères et sœurs. Brett Hull a compté 741 buts dans la NHL après son célèbre père Bobby qui n’en a compté que 610, et que Ken Griffey Jr frappa 630 coups de circuit après que Ken S se soit signalé dans les rangs de la ‘Big Red Machine’.

Dans le domaine des courses sous harnais ces jours-ci, nous comptons dans nos rangs une entraîneure étoile qui fait exactement la même chose que Brett Hull et Ken Griffey Jr ont fait – elle se démarque de l’ombre de son père et attire l’attention des gens – de belle façon.

Nancy Takter, en termes simples, est renversante.

Ce n’est pas nécessaire de noircir cette page de statistiques, mais au cours de la dernière année et demie, depuis la retraite de son père Jimmy, triple récipiendaire d’un trophée du Temple de la Renommée, la dame au sourire d’or a la larme à l’œil. Tout ce qu’il suffit de dire c’est Captain Crunch, Tall Dark Stranger, Manchego, Kissin In The Sand, Dont Letem, The Ice Dutchess, Ready For Moni, Sorella, Panem, JK First Lady, et ainsi de suite.

Il y aura certainement des détracteurs – il y en a toujours. Ils diront qu’elle a eu tous ces chevaux de son père, etc., et comme ce serait facile. Les gens jaloux aiment souvent essayer de gâcher la vie des autres. Et je suis certain que Nancy est la première à admettre que le fait d’obtenir un cheval tel Manchego à entraîner, est d’une grande aide dans une carrière, mais ne vous y trompez pas, quand je dis que cette dame est une étoile par elle-même.

Jimmy Takter a TOUT GAGNÉ ce qu’il y avait à gagner durant son illustre carrière d’entraîneur, n’est-ce-pas? À l’heure actuelle, il n’a encore jamais gagné une North America Cup ni un Meadowlands Pace – deux courses que sa fille a gagnées au cours des 13 derniers mois, avec les chevaux (Captain Crunch et Tall Dark Stranger) qu’elle a sélectionnés et totalement développés, séparément de ceux lui venant de l’entreprise de son père.

Nancy Takter a, de toute évidence, beaucoup travaillé et appris de son père, et elle porte son legs de la façon dont Ken Griffey Jr et Brett Hull l’ont fait des apprentissages auprès de leur père.

Continue ton bon travail Nancy! Et pour qui croirait qu’elle ne fait que marcher sur les traces de son père, peut-être n’auriez-vous pas sélectionné Brent Gretzky dans votre pool de hockey de bureau en 1993.

Dan Fisher
[email protected]


view counter
 
 
 

© 2020 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal