Le conseil d’administration de Standardbred Canada s’est réuni en juillet avec un ordre du jour bien rempli. Nous avons épuré de nombreux règlements et en avons amendé d’autres pour accommoder un conseil de taille différente. Les membres auront la possibilité de se prononcer sur ces modifications et les bulletins seront mis à la poste en 2013. D’autres renseignements seront disponibles avant cela.
Le comité sur l’impôt a participé aux conversations avec la Fédération canadienne de l’agriculture relativement à la Section 31 (Pertes agricoles restreintes). Ils ont convenu que cette question devrait être présentée en tant que point des « Jeunes agriculteurs » et non seulement comme un défi pour l’industrie des courses de chevaux.
Le comité « Éleveurs » s’est réuni à la fin de juin. Plusieurs sujets ont été touchés et d’intéressantes discussions ont eu lieu. Les rapports d’étalons n’ayant pas à être fournis à SC avant le mois de novembre, il est donc trop tôt pour mesurer l’impact des récentes annonces du gouvernement sur notre industrie d’élevage.