Je rédige cet article au lendemain de la présentation de la North America Cup et j’en suis encore tout remué – encore que je n’y étais même pas! C’est près de 3,5 M $ en bourses qui ont été distribués, ce sont des pelotons complets, et plus de 3 M $ en paris. Sincères félicitations à toute l’équipe du gagnant, Well Said, qui a amblé le mille en un temps impressionnant de 1:48.1.
Quel festival! Je serais porté à croire que 90 % des gens qui étaient à Mohawk pour cette course du 27 juin, étaient déjà allés aux courses auparavant. À l’opposé, je serais tenté de prédire que seulement 10% de ceux qui ont l’intention d’être au Hiawatha Horse Park & Entertainment Centre pour la tenue du Festival canadien de course, « Adrénaline » du 20 au 23 août prochains, y seront déjà allés.
L’un des éléments-clés de la Planification stratégique de Standardbred Canada repose sur la sensibilisation, et l’une des stratégies consiste à développer et instaurer un festival de course. Mais peut-être pourrions-nous attirer de nouveaux joueurs en présentant quelques-unes de nos épreuves vedettes en les combinant à d’autres attractions de divertissement.
Quelques-unes des attractions à surveiller lors « d’Adrénaline » comprennent un tournoi de volleyball de plage, une compétition entre groupes musicaux, les finales de flair bar tending (barmen jongleurs), une soirée de comédie avec la compagnie Yuk Yuk, un party pizza en compagnie de la mascotte standardbred Willie Win, de même qu’une démonstration d’adresse canine présentée par l’École de dressage McCann, entraîneurs professionnels de réputation mondiale. Un grand merci à Jim Henderson et à toute son équipe du Hiawatha Park, pour leur grand enthousiasme en vue de la présentation de cette édition pilote. Quel festival!
Trot, poursuivez! Au nom du conseil d’administration, de tous les membres et en mon nom, je voudrais féliciter notre propre équipe du Trot Magazine, celle-ci s’étant mérité un Prix d’Excellence lors du congrès American Horse Publications 2009. L’équipe, composée de Darryl Kaplan, éditeur en chef, et de Kim Fisher, éditrice adjointe, sont les dynamiques artisans qui courent, à tous les mois, à la rencontre des dates limites de la publicité. À nouveau, sincères félicitations, et poursuivez votre bon travail!
Encore d’autres félicitations! Cette fois-ci, ces félicitations s’adressent à trois conducteurs se situant aux antipodes du spectre. Tony Morgan a atteint le nombre incroyable de 13 000 victoires, Matt Kakaley, 21 ans, est devenu le plus jeune conducteur à atteindre le plateau des 1 000 victoires à vie, et Tyler Remillard à obtenu sa licence de conducteur à Fraser Downs cet hiver et a remporté sa première victoire à Yorktown, Saskatchewan. Félicitations Tyler!
Et Bonne chance à tous lors d’Adrénaline. Amusez-vous bien!