view counter
 
view counter
 
 

Questions Fréquentes Sur La Micro-puce

Q. Quand sera-t-il obligatoire d'avoir les poulains identifiés par micro-puce pour compléter l’enregistrement du poulain?
R. À compter du 1er janvier 2019, il ne se fera plus de cryomarquage; tous les chevaux nécessitant une identification aux fins d’enregistrement, seront micro-pucés.

Q. J’ai un cheval plus âgé qui a déjà été cryomarqué, devrai-je le faire micro-pucer?
R. Si votre cheval a déjà été identifié, vous n’aurez pas à le faire micro-pucer, à moins que le cryomarquage soit illisible et que le cheval requiert une nouvelle identification, ceci sera fait sans frais. Si vous décidiez de faire micro-pucer votre cheval, vous pourrez le faire pour une modique somme.

Q. Qui peut implanter les micro-puces?
R. Les techniciens à l’identification de SC sont pleinement formés pour implanter les micro-puces. Les techniciens de SC prendront un échantillon de poil pour les tests d’ADN, complèteront les marques blanches et le rapport couleur, et enregistreront le numéro de la micro-puce dans la base de données de SC en même temps qu’ils feront le micro-puçage. Les membres peuvent aussi faire appel à leur vétérinaire pour l’implantation de la micro-puce fournie par SC, et dès que la micro-puce aura été implantée par le vétérinaire, le technicien de SC prendra un échantillon de poil pour le test d’ADN, scannera la micro-puce pour enregistrer le numéro dans la base de données de SC et complétera le rapport de marquage.

Q. Quand mes poulains seront micro-pucés et sortis au pacage, comment faire pour les identifier sans une marque visible de cryomarquage ou numéro de tatouage?
R. Vous pouvez scanner le cou du cheval pour y trouver le numéro d’identification ou, si vous n’avez pas de scanneur, les micro-puces de HomeAgain arrivent avec une carte et une étiquette portant le numéro de la micro-puce. Vous pouvez écrire le nom de votre poulain sur la carte et l’attacher à l’étiquette sur son licou pour identification facile.

Q. Pourquoi faire l’implantation dans le cou et non dans le nez (lèvre supérieure)?
R. La location nucale (cou), est la pratique utilisée à l’internationale dans l’industrie du standardbred, y compris l’endroit choisi par la USTA; il est important d’être uniforme au sein de l’industrie.

Q. L'implantation causera-t-elle de la douleur à mon poulain?
R. Le bien-être de l'animal est important pour SC, la procédure d'implantation est rapide, facile et non traumatique pour l'animal. La location de l’implant sera rasée et nettoyée et il ne faudra que quelques secondes pour insérer l’aiguille et la micropuce.

Q. J’ai entendu des histories à l’effet que les micro-puces migraient après une certaine période de temps, devrait-on s’en être préoccuper?
R. Il n’y a pas d’inquiétude à y avoir quant à la migration de la micro-puce quand elle a été correctement implantée dans le ligament nucal. Des micro-puces vitrées étaient enclines au mouvement mais la micro-puce HomeAgainTempScan est encastrée dans une micro-capsule faite de matériel biocompatible. Le Bio-Bond permet au tissu de l’animal de s’ancrer de façon permanente à la micro-puce implantée au site anatomique désiré.

Q. Où puis-je me procurer un scanneur?
R. Vous pouvez vous procurer les scanneurs Universal HomeAgain par l’entremise de SC à un prix réduit pour les membres SC en contactant le siège social. Les scanneurs Universal peuvent aussi être achetés en passant par nos sites internet mais ces derniers ne peuvent pas afficher la température du cheval.


view counter
 
 
 

© 2018 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal