Heure De Départ avec Dan Gall
Comme nous nous préparons à clore les livres pour l’année 2016, j’ai pensé qu’il serait approprié de revoir mes expériences à ce jour à titre de président et chef de la direction de Standardbred Canada.
Devoir faire la transition entre travailler à la Société des loteries et des jeux de l’Ontario et être à la tête de Standardbred Canada, s’est révélé stimulant, intéressant, éducatif et surtout, extrêmement gratifiant.
Ma nouvelle carrière dans le domaine de l’industrie des courses de chevaux m’a permis de rencontrer des personnes incroyables, lesquelles je n’aurais jamais eu l’occasion de connaître et avec qui travailler.
On m’a fait remarquer avoir dit que mon arrivée dans l’industrie des courses de chevaux en juillet était la meilleure et la plus mauvaise période. La meilleure, m’a permis de voir l’industrie au plus fort de la saison, dans toute sa gloire. La plus mauvaise, c’était difficile de maintenir l’allure vu toutes les nombreuses grandes activités, courses et rencontres.
C’était aussi quelque peu accablant de voir et d’entendre les problèmes, craintes et inquiétudes auxquels la moyenne de nos membres faisaient face en essayant de garder la tête hors de l’eau dans un sport qu’ils aiment profondément. J’ai aussi constaté beaucoup d’incohérence entre les provinces, dans la façon dont chaque juridiction fonctionne et gère le sport, de l’implication ou non du gouvernement.
En septembre dernier, Standardbred Canada a accueilli les dirigeants de l’International Conference of World Trotting, pour jeter les bases sur lesquelles la prochaine tenue du World Trotting Conference et World Driving Championship se dérouleront dans notre Île-du-Prince-Édouard bien-aimée en août prochain, alors que nous préparons des événements pour souligner notre 150e anniversaire national et le 250e anniversaire des courses de chevaux au Canada.
J’ai également assisté et apprécié les merveilleuses Ventes de Yearlings tenues tant par Standardbred Canada que Forest City Sales, lesquelles ont eu lieu en septembre et octobre, et j’ai aussi eu l’opportunité de travailler avec des organisations extraordinaires telles l’Alberta Standardbred Horse Association, Horse Racing Alberta, Century Downs, Red Shores, Mohawk, Ontario Racing et plusieurs autres. Sans mentionner toutes les fabuleuses courses que j’ai vues au cours de la saison 2016 de l’Ontario Sires Stakes.
J’ai passé beaucoup de temps à écouter, apprendre et voir les endroits sur lesquels nous devons se focaliser alors que nous nous préparons à effectuer de profondes plongées afin d’améliorer notre service à vous, nos membres – qui êtes les vrais leaders dans cette industrie.
Ceci comprend la façon dont nous devons commencer à parler d’une même voix en tant qu’industrie. Comment prioriser ce qui est important pour notre sport et tirer profit de la connaissance, que vous, nos membres, possédez. Comment tirer profit de cet amour et de cette passion et les embouteiller pour les diriger vers un nouveau marché, et rappeler à nos intervenants la pertinence et l’importante contribution que le sport apporte aux économies locales ainsi que la valeur du divertissement que nous offrons aux Canadiens et leur famille.
Standardbred Canada se focalisera sur ses membres à travers le pays.
En tant qu’association, nous sommes riches en information. À notre époque, l’information est primordiale dans la prise de décisions fondées et bien éclairées. Comme nous nous dirigeons vers un modèle d’affaire plus fort et amélioré, Standarbred Canada doit vous fournir toute l’information que vous recherchez pour faire avancer votre entreprise, petite et grande.
J’ai également observé l’excellente équipe de Standardbred Canada. Depuis ma courte période de temps avec l’association, j’ai pu constater leur authentique enthousiasme et intérêt pour le sport. Dans les corridors, je les entends parler de l’industrie. Tout en passant près des postes de travail des employés, je les observe alors qu’ils recherchent des renseignements pour nos membres, et ils sont toujours à l’affût des événements devant se produire dans l’industrie.
Et de façon plus importante, quand vient le temps de demander à nos employés ce que disent les clients, ils ont les réponses et fournissent des commentaires honnêtes lesquels nous aideront dans la prise de décisions concernant l’amélioration de notre service à la clientèle, c’est-à-dire, vous.
Tirer profit de leurs connaissances et expertise, sera notre première focalisation pour aller de l’avant.
Et, la merveilleuse nouvelle, est que nos employés sont impatients et veulent aller de l’avant. Par exemple, nous avons participé à un webinaire industriel tenu par Rob Cook et Ontario Racing, et j’ai été heureux de voir combien de nos employés, qui, selon leur bon vouloir, se sont joints à moi dans la salle de conférence afin de participer à ce webinaire. Ce fut un témoignage éloquent de leur engagement et de leur intérêt quant à ce qui arrive dans notre industrie.
En 2017, nous continuerons à rechercher de l’information chez nos membres, leaders et employés afin de nous aider à diriger Standardbred Canada pour qu’elle respecte son mandat pour cette grande industrie. Tôt l’année prochaine, je partagerai avec vous quelques activités principales sur lesquelles nous travaillerons.
Alors, qu’il suffise de dire que ce me furent plusieurs mois révélateurs, agréables, alors que nous nous préparons pour la saison des Fêtes; au nom du conseil d’administration, des employés et de l’équipe de direction, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre famille, une merveilleuse période des Fêtes.
Joyeux Noël de la part de tous vos amis de Standardbred Canada.
Dan Gall
[email protected]