Heure de départ avec Dan Gall
Maintenant en fonction depuis deux mois à titre de PDG et président de Standardbred Canada, je pense important de vous communiquer les points sur lesquels nous portons notre attention en tant qu’association.
Lorsque j’ai été nommé à ce poste, j’ai promis au conseil d’administration et à nos employés, que j’assumerais mes fonctions les yeux et les oreilles grands ouverts pour répondre à mes nouvelles responsabilités, avec l’engagement de tendre la main à nos membres et intervenants afin de mieux comprendre les inquiétudes et les problèmes de l’industrie et identifier les attentes de l’industrie qui permettront à Standardbred Canada d’aller de l’avant.
Il m’est paru très important de me mettre à jour avec l’industrie et ses gens aussi vite que possible, et c’est pourquoi j’ai eu des rencontres avec Cal Bricker, VP de Horse Racing Integration à l’OLG, des conversations avec John Snobelen, Rob Cook, directeur exécutif de l’Ontario Racing, ainsi qu’avec plusieurs directeurs de SC, ses employés et les hommes de chevaux.
J’ai assisté à des événements à Clinton, Grand River, Hanover, à la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée canadien des courses de chevaux, et je viens tout juste de visiter Century Downs à Calgary, assistant à une excellente activité de financement pour la communauté, appelée « Pacing for Charity », et où j’ai eu l’occasion de rencontrer autant de gens que je le pouvais, y compris le génial et hospitalier directeur exécutif de l’Alberta Standardbred Horse Association, Fred Gillis. Nous nous sommes rencontrés pour un petit déjeuner au cours duquel il m’a fait part de tout le travail effectué par l’Alberta Horse Racing Industry pour promouvoir notre sport et encourager et élargir notre base d’amateurs. Et j’ai été à même de constater une large démographie de jeunes et moins jeunes personnes assistant à l’activité de financement de Century Downs.
J’ai eu d’intéressantes conversations avec les éleveurs Gerald McGinn, Bill Andrew de Meridian Farms, Blair Corbeil, président de l’ASHA, Shirley McClellan, PDG de Horse Racing Alberta, Norm Kennedy, ancien président de l’ASHA, Jackson Wittup, Diane Bertrand, Paul Ryneveld, directeur général de Century Downs, ainsi Peter Watts, commentateur sportif avec Corus Entertainment, pour ne nommer que ceux-là. Ils m’ont tous formulé des commentaires très optimistes et positifs quant à l’Alberta Standardbred Horse Racing Industry et tous et chacun devraient être applaudis pour leur dur labeur, leurs perspectives positives et les bons résultats qu’ils ont enfin vus au cours des quelques deux années. Poursuivons l’excellent travail!
J’ai vu plusieurs individus travaillant fort qui aiment leur travail et le sport, les chevaux et l’industrie. Une ancienne représentante de SC et employée de l’ASHA, Colleen Haining n’a tout simplement jamais cessé de travailler du crépuscule à l’aube, faisant des visites avec les groupes pour lesquels les conducteurs et entraîneurs courent. L’écouter parler de nos chevaux et du sport, fut inspirant et motivant.
C’est ce genre d’énergie, d’engagement et de perspectives positives qui nous gardent motivés et nous procurent des résultats significatifs non seulement pour notre industrie, mais pour le sport lui-même.
Cette industrie est le fait de connecter et de travailler ensemble, comme une équipe, et l’activité de financement de la Pacing for Charity en est un excellent exemple.
Parler et travailler ensemble est extrêmement important et nous aide à procurer un message universel et constant à nos amateurs et intervenants. Je continuerai à faire pas mal la même chose durant encore un certain temps, travaillant avec toutes les associations dans toutes les juridictions, pour aider là où c’est possible, arrivant avec de nouvelles idées, du soutien, et des ressources pour faire avancer notre sport.
Ma visite suivante a été à l’île-du-Prince-Édouard. Le Red Shores Racetrack ainsi que la Gold Cup and Saucer sont très spéciaux. Ils ont fait du magnifique travail de saisie de l’histoire de cet hippodrome par des expositions en couleur, saluant les conducteurs géniaux, et faisant la promotion de leurs racines et de leur sport. Un événement vraiment remarquable. Un solide effort de la part de Kent Oakes et encore une fois, une occasion spéciale de rencontrer et voir une industrie travailler ensemble.
J’ai rencontré plusieurs « innovateurs et réformateurs » de la région de l’Atlantique, et ils seront tous instrumentaux dans la planification des prochaines années, comme la tenue de la World Trotting Conference ainsi que le Championnat mondial des conducteurs que Standardbred Canada tiendra en août prochain.
Puis je me suis dirigé vers le Québec afin de rencontrer les directeurs de SC, Rick Karper et Vincent Trudel, et rencontrer l’équipe de l’Hippodrome Trois-Rivières et profiter du Prix D’été.
Je suis impatient de tenir plusieurs autres discussions avec vous et d’autres personnes alors que nous commençons à créer un projet du comment promouvoir notre sport et notre industrie d’un océan à l’autre, et à Standardbred Canada, nous ferons de notre mieux pour communiquer avec vous à toutes les étapes. J’attends avec impatience vos commentaires à l’adresse [email protected]