Rafraîssant de parler de courses
Lorsque les participants de la Finale Ben Franklin se sont amenés à la barrière à Pocono Downs en juillet, le conducteur Time Tetrick dit, « Je suis tellement content de pouvoir mener State Treasurer, mais en même temps, une partie de moi voudrait être sur les côtés pour regarder ces grands chevaux se faire la lutte.
Ce pourrait être la meilleure course jamais présentée à ce jour, à mon avis. »
Tetrick n’est pas le seul. Le monde des courses sous harnais s’est enflammé depuis le début de la saison au sujet de la bagarre entre Always B Miki, Wiggle It Jiggleit et Freeky Feet Pete. Bien sûr, le fait qu’il y a aussi d’autres chevaux remarquables dans la division des plus âgés en lice, y compris les étoiles locales comme State Treasurer et Shambala, ajoute au drame.
Quand j’entends la conversation et vois l’engouement sur l’Internet, je ne peux m’empêcher de penser que cette année paraît être différente, et bien franchement, c’est très rafraîchissant.
Dans les grandes tribunes, les salons de diffusion en simultané et les paddocks à travers l’Amérique du Nord, nous avons été confrontés au cours des dernières années aux discussions politiques et aux tracas en dehors de la piste. Les bourses, les changements dans les pratiques et les bouleversements à la direction, ont durement frappé l’industrie, dans plusieurs juridictions, et les gens ont été laissés de côté.
Ces inquiétudes sont réelles et ne disparaîtront pas de sitôt. Nous avons besoin d’un leadership fort, d’une vision pour faire progresser l’industrie et en assurer la prospérité.
En même temps, nous avons désespérément besoin d’une bataille sur la piste, laquelle provoquerait des émotions et rappellerait la raison pour laquelle nous sommes des grands admirateurs de ce sport en tout premier lieu. Entendre débattre duquel des deux est le meilleur entre Always B Miki et Wiggle It Jiggleit est un bien meilleur sentiment pour l’esprit et l’âme que d’entendre ces mêmes gens discuter des Conservateurs contre les Libéraux ou des Républicains contre les Démocrates.
Pouvoir comparer les chevaux d’aujourd’hui aux meilleurs de tous les temps, voici quelque chose qui dynamise notre intérêt envers les courses, et c’est contagieux. Nous ne devrions jamais oublier que le frisson dans ce sport ainsi que la compétition entre athlètes est ce que nous recherchons. Les fans encouragent et parient sur qui battra qui dans la course, et ce que nous leur présentons est ultimement du divertissement.
Quand la majorité d’entre nous se tourneront vers les Jeux Olympiques ce mois-ci à Rio, nous pourrons nous détacher des politiques des Jeux. Nous les regarderons puisque nous verrons les meilleurs. E à ces sports qui pourraient nous offrir quelque chose de spécial – où l’histoire pourrait s’écrire, et où les meilleurs de tous les temps pourraient être couronnés.
Que ce soit Usain Bolt contre Justin Gaitlin ou Always B Miki contre Wiggle It Jiggleit, la prémisse est la même et l’anticipation exaltante. Nous avons besoin que nos champions soient des étoiles, que nos participants soient tellement bons que nous ne puissions savoir lequel gagnera. Il faut nous rappeler pourquoi nous aimons ce sport et en apprécier chaque moment.
C’est un été spécial pour les courses sous harnais, et la pièce se déroule là où elle le devrait – en piste. Profitez-en!
Darryl Kaplan
[email protected]