L’expérience d’une génération
Les jeunes de la génération Y (18 à 34 ans) sont ciblés de toute part. Ils représentent les clients d’aujourd’hui et de demain. Et du fait qu’ils voient les choses bien différemment de ceux qui les ont précédés, la génération Y est tout un défi pour bien des secteurs, y compris le jeu.
Daniel Sahl, directeur adjoint ‘au Center for Gaming Innovation’ à l’UNLV, a déclaré au Stateline (une publication du ‘The Pew Charitable Trusts’ : « Il est ‘bien accepté au sein de l’industrie du jeu que telle qu’elle existe aujourd’hui, elle n’est plus aussi attrayante à la génération Y comme elle l’est pour leurs parents ou grands-parents.
Les jeunes de la génération Y, voient les activités de loisir comme ‘une expérience sociale qui se partage entre amis,’de dire Sahl. « Le jeu ne correspond pas à leurs yeux, à une activité de divertissement particulièrement intéressante à pratiquer. »
Les machines à sous ne sont pas particulièrement attirantes pour les jeunes, et les casinos s’efforcent à développer des expériences qui sauront les atteindre. Ils examinent la possibilité d’offrir des spas, des restaurants ainsi que des jeux de table et numériques, tout en espérant que cela fera l’affaire.
Un autre secteur découvrant la nature de l’attrait de la génération Y pour les activités expériences, est celui du détail.
Une récente étude réalisée par The National Retail Federation a démontré que durant la récente période des Fêtes de 2015, plus d’un tiers des 18-24 ans (35%) aurait planifié d’offrir un cadeau expérience, et la moitié dit qu’elle aimerait en recevoir un (55% des 18-24 ans, ainsi que 50% des 25-34 ans.) Ces chiffres se comparent à seulement 22% de tous les consommateurs ayant planifié d’offrir un cadeau de type expérience, et 37% qui auraient souhaité en recevoir un.
Franchement, le monde du digital peut être un jeu en solitaire et ce ne devrait être une surprise pour personne, qu’une génération de jeunes gens soit laissée plus que jamais avec une envie irrésistible d’interactions réelles et vibrantes.
Alors pourquoi tout cela est-il si important à nos yeux ?
Lorsque bien faite, l’industrie des courses de chevaux représentent l’expérience ultime. En même temps que les cadres des casinos se grattent la tête à la recherche de la réponse à leurs problèmes, elle est là, sous leur nez, à l’hippodrome. Qu’il s’agisse d’une sortie en tenue de soirée ou d’un party au champ intérieur, de voir les chevaux avant la course, d’excursions dans les arènes de marche, au cercle des vainqueurs, de promenades en chariot de jogging, aux paddocks ou de randonnées dans l’arrière-piste, nous avons en mains, la formule gagnante. Il ne s’agit que de tout mettre en place.
Ils parlent d’intégration. Nous sommes l’intégration.
Nous sommes l’intégration entre l’expérience sociale et le jeu digital, entre l’agriculture et une sortie en soirée, et entre la technologie du 21e siècle et l’héritage de nos cités et villes.
De fantastiques événements annuels de courses de chevaux à se tenir à travers le monde, ne doivent pas être considérés comme un événement unique. Ils devraient se répéter afin d’apprécier le fait que quand ils sont bien faits, ils sont un modèle tellement fructueux, qu’ils pourraient révolutionner le jeu de la même façon aujourd’hui qu’il en fut le cas il y a plus d’une centaine d’années.
Se pourrait-il que notre sport soit la réponse au problème contre lequel tout le monde se défend? Oui. Est-ce que bien des gens connaissent ce fait? Et bien, voilà, c’est la prochaine étape.
Darryl Kaplan
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