Affaires de famille
Nous sommes très chanceux, nous de l’industrie des courses de chevaux de pouvoir compter sur des gens portant une immense passion pour les chevaux et notre industrie, bien souvent léguées de génération en génération. Regardez dans nos fermes d’élevage ou nos hippodromes, il n’est pas rare de voir deux ou trois générations travaillant ensemble aux soins de leurs chevaux.
L’édition 2014 de la Old Home Week et de la Gold Cup and Saucer, est un parfait exemple de cette réalité. La famille Annear a été reconnue pour ses plus que quatre vingts années d’implication fructueuse dans les courses sous harnais dans la région Atlantique, et qui se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération. Ralph Annear a suivi les traces de son père dans les courses sous harnais, et il a été l’un des plus compétiteurs à succès de l’histoire de notre programme du circuit Atlantic Sires Stakes. Son petit-fils, Jack, poursuit le legs de la famille et semble destiné à une longue et fructueuse carrière dans notre industrie.
Pour la famille MacDonald, ce fut merveilleux de voir James revenir à la maison pour mener lors du grand événement, et essayer de suivre les traces de son frère Mark dans le cercle du vainqueur de la Gold Cup. Malgré que le résultat cette fois-ci, a vu James finir deuxième, ses talents viendront bientôt réaliser le rêve de sa vie de gagner la grande course.
Pour la famille Allard, le frisson provoqué par leur victoire dans la Gold Cup and Saucer, fut rehaussé par la présence de plusieurs membres de leur famille. Le père de René est arrivé quelques minutes à peine avant l’heure du départ, et il a pu se joindre à la grande célébration dans le cercle du vainqueur après que Big Town Hero eut égalé le record de piste.
Il était très approprié que Rene dédie la victoire à Mike MacDonald, en reconnaissance de l’impact positif de Mike au cours des années de formation dans la carrière de Rene.
Mike est le meilleur conducteur de l’histoire de la Gold Cup and Saucer comptant cinq victoires, et il a été le mentor et le modèle pour plusieurs dans notre industrie.
Pour ce qui est des Forward de Terre-Neuve et Labrador, la Gold Cup and Saucer de 2014, sera remémorée affectueusement et ce, pour plusieurs raisons. En tant que famille, plusieurs de ses membres étaient sur place pour leur visite annuelle à la Old Home Week. Cette année fut plus spéciale suite à un appel téléphonique que Brad a reçu lui offrant de conduire dans la Cup.
Ce serait juste de dire qu’un passé récent a été un temps de changement dans la vie de Brad. Ses titres d’ancien Champion canadien des conducteurs ainsi que meneur chez les gagnants de manches sont une reconnaissance de son habileté.
Par contre, Brad est récemment retourné à Terre-Neuve et Labrador, et s’est retiré d’une carrière active de conducteur afin de consacrer plus de temps à sa famille dans leur province native. Lorsqu’il fut appelé, Brad a magistralement mené Big Town Hero, ce qui indique qu’un peu d’éloignement n’a pas ralenti son habileté innée et son talent reçu de Dieu.
Quand j’ai eu l’occasion de parler avec le père de Brad dans le cercle du vainqueur ce soir-là, l’évidence de la fierté d’un père quant aux réalisations de son fils, était très palpable. Je sais que Monsieur et Madame Forward, de même que toute leur famille, chériront le souvenir de cette victoire de Brad durant encore plusieurs années. Félicitations à tous.