Mieux construire au delà de leur savoir-faire
Le mois d'août en sera un de grande activité partout en Amérique du Nord, de nombreuses épreuves étant présentées depuis l'historique Hambletonian Day à The Meadowlands jusqu'à la Gold Cup and Saucer, Battle of Waterloo, Milstein Memorial, Nassagaweya, Eternal Camnation, et plus encore. Ce sera une merveilleuse occasion pour venir expérimenter les frissons que procurent les courses sous harnais en direct.
Un autre événement sera tenu ce mois-ci, soit le 26 août, alors que Standardbred Canada présentera le Championnat national des conducteurs conjointement avec le Red Shores au Charlottetown Driving Park. Cet événement réunira les gagnants de nos épreuves régionales, et qui décidera du participant canadien qui représentera le Canada au prochain Championnat mondial des conducteurs à se tenir en Australie. Bonne chance à tous nos concurrents, Marc Campbell, Ryan Ellis, Jody Jamieson, Billy Davis Jr, Brandon Campbell, Jim Marino, Guy Gagnon et Sylvain Lacaille à ce Championnat national des conducteurs.
Ce qui fait de cet événement du 26 août un événement unique, c'est qu'il co_ncidera avec la présence des premiers ministres provinciaux qui assisteront à cette soirée au Red Shores à l'Île du Prince Édouard, dans le cadre d'une rencontre des premiers ministres. Nous sommes des plus chanceux à l'ÎPE du fait que notre Premier ministre Robert Ghiz connaît bien et appuie notre industrie. Pour d'autres premiers ministres, il s'agira de leur première occasion de voir de première main notre merveilleuse industrie et les gens de marque qui y travaillent.
Ce soir-là, le Red Shores présentera l'épreuve Founders Cup Invitational, ainsi que l'inaugurale Builders Cup, en l'honneur des nombreux individus qui ont bâti notre industrie provinciale. Deux gentlemen, Doug Hill et Eric Johnston, ont été invités à présenter la Builders Cup en reconnaissance des décennies d'implication dans notre industrie provinciale, soit à partir de la propriété de chevaux jusqu'à l'administration d'un hippodrome.
L'année 2014 est une année très spéciale à l'Île du Prince Édouard puisque nous célébrons le 150e anniversaire de l'historique conférence de 1864 qui a conduit à la fondation de notre pays. Durant toute l'année, la province a célébré les bâtisseurs visionnaires qui se sont réunis pour structurer une alliance d'idées menant à la formation du Canada. L'histoire témoigne des nombreuses opinions conflictuelles sur le meilleur sentier à suivre, les personnes de principe impliquées, et leurs nombreux débats passionnés alors qu'ils travaillaient à leur objectif ultime, la construction d'une nation.
La tâche de ces bâtisseurs et visionnaires à la conférence de 1864 et celle de 1867 a dû à l'occasion paraître insurmontable, alors qu'ils tentaient d'équilibrer les intérêts concurrentiels, la polarisation régionale, et l'indifférence occasionnelle sur l'objectif. Pourtant, en fin de compte, malgré la complexité des obstacles, l'intérêt et le bénéfice mutuels ont ultimement été découverts.
Comme industrie, nous pouvons beaucoup apprendre des exemples de ces bâtisseurs de notre pays. Plutôt que de se refermer et d'attaquer les points de vue et objectifs contraires, nous pouvons tous nous améliorer en retirant le meilleur chez les autres ainsi que dans leurs idées.
Nous partageons tous une grande passion pour le cheval standardbred, et cette même passion pour notre industrie. Nos points en commun devraient nous guider à travailler ensemble et forger une alliance d'idées avec nos gouvernements pour soutenir l'avenir de notre industrie.