Les tout débuts
C’est le temps de l’année où nous assistons aux débuts de carrière en course de nos 2 ans pour 2014, le début d’un héritage pour les prochaines étoiles de notre industrie. Le prochain Somebeachsomewhere ou Bee A Magician pourrait bien se manifester à votre hippodrome local, s’il vous plaît, allez-y et appréciez le divertissement que consistent les courses attelées en direct. En même temps, nos conducteurs recrues poursuivent leur développement dans l’espoir de surpasser Hervé Filion ou Clare MacDonald en tant que leaders canadiens des conducteurs pour leurs victoires dans leur genre. Meilleure des chances à tous ceux qui débutent leur carrière dans quelque segment de notre industrie que ce soit.
Il fut aussi beaucoup question de nouveaux débuts pour les courses de chevaux lors de la récente élection en Ontario. Certes, les points positifs de cette élection sont que notre industrie représente un problème et qu’une partie des plateformes des campagnes tant des partis Libéral, NPD et Conservateur. Les trois partis ont fourni des réponses détaillées aux questions posées sur notre site Web du Trot, questions qui furent affichées pour le bénéfice de nos membres.
Le gouvernement de l’Ontario qui a été réélu s’est engagé à constituer un partenariat entre l’industrie des courses de chevaux et la Loterie provinciale comme moyen de fournir des ressources financières additionnelles à l’industrie. Nous devons choisir de travailler avec le nouveau gouvernement ontarien ainsi qu’avec tous les partis à Queen’s Park afin de maintenir notre industrie comme faisant partie des discussions publiques sur la politique. Un grand merci aux membres qui ont choisi de s’engager soit comme candidat ou travailleur d’élection bénévole.
L’une des clés pour notre avenir est certes le fait que nous demeurions engagés auprès des décideurs de tous les niveaux de gouvernement à travers le pays. Bien que ce ne soit pas quelque chose que plusieurs de nos membres aient choisi de faire par le passé, il est impérieux que nous le fassions pour avancer. L’industrie a besoin que vous vous engagiez. Nous avons de nombreux points à discuter aux niveaux provincial et fédéral qui ont un impact sur notre industrie, ce, de façon positive ou négative. Collectivement, nous devons parler d’une voie unifiée aux gouvernements de partout sur l’importance de notre industrie, et des occasions d’arriver mutuellement à un partenariat bénéfique. Veuillez vous faire un devoir, lorsque possible, de parler avec les officiers élus ainsi que vos concitoyens de notre industrie. Standardbred Canada peut vous fournir toute information que vous désirez concernant notre industrie.
Standardbred Canada est en contact avec les officiers fédéraux concernant l’importance du maintien de l’Animal Pedigree Act, lequel est une importante pièce législative pour les élevages équin, laitier, bovin, porcin, ainsi que d’autres élevages de bétail au pays. Cette loi fut introduite au niveau fédéral il y a plusieurs années pour deux raisons : 1) le maintien d’informations sur le pedigree, au national, est considéré crucial pour l’amélioration des élevages d’animaux et du bétail en général, et 2) l’établissement de normes nationales constantes aux fins de représentation de la génétique d’un animal augmente l’intégrité de l’information pour le commerce intérieur et étranger, et protège les acheteurs de stock pour l’élevage.
Le site Web de Standardbred Canada contient un document de fond sur cette Loi et son importance pour notre organisation. Prenez le temps de le relire et faites savoir à vos élus fédéraux que nous voulons le maintien de l’Animal Pedigree Act.