Chers membres,
Voici revenu ce temps de l’année. Encore une fois le temps est arrivé. Dans les prochains mois, beaucoup vont s’aligner aux encans de yearlings pour essayer de trouver les champions de l’année prochaine.
Actuellement, les étoiles de cette année ont fait campagne et couru fort tout au long de l’été. Les finales de championnat sont à nos portes dans presque toutes les juridictions du Canada et d’Amérique du Nord, alors il convient que je vous entretienne des prix O’Brien Awards.
Je sais que c’est un sujet délicat pour plusieurs, étant donné la situation économique actuelle qui sévit à travers notre grand pays, néanmoins, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous mettre au fait de la décision de reporter la date de remise des prix O’Brien de 2013.
Initialement, le conseil d’administration a été invité par nos directeurs de l’Est, Kent Oakes et Brett Revington (aujourd’hui président du comité des O’Brien), de réfléchir à l’idée de reporter la date de célébration du 25e anniversaire des O’Brien, nos récompenses nationales. Deux mille quatorze marquera une année de célébration à se tenir à l’Île-du-Prince-Édouard pour commémorer le 150e anniversaire des discussions ayant mené à la Confédération du Canada. À cet égard, l’IPE présentera plusieurs activités significatives et mémorables pour souligner cette occasion spéciale. La province de l’IPE a offert une aide financière à SC pour l’aider à présenter la 25e cérémonie de remise de ces prix, justement nommés du nom du légendaire horseman de l’IPE, Joe O’Brien. La subvention permettra à SC, pour la première fois depuis fort longtemps, de présenter cette activité avec un budget équilibré pour ces prix nationaux. Étant donné la situation économique actuelle, c’est un bonus, c’est le moins qu’on puisse dire.
Des inquiétudes quant au voyage vers l’île en février, ont été soulevées, mais les insulaires ont de très bons contacts avec leur aéroport local, et ils peuvent offrir des vols spéciaux pour accommoder l’événement.
Tout comme n’importe quel événement à venir sur la côte Est, cette cérémonie sera très bien accueillie et appuyée. Le comité local, qui travaille de concert avec le comité de SC, ne décevra pas. Il nous promet toute une vitrine qui récompensera les meilleurs des meilleurs de 2013. Il est important pour nous tous de ne pas perdre de vue que demain est un jour nouveau. Quand le soleil se lèvera, il reflétera les plus brillantes étoiles de 2013, et, comme toujours, il importe de les reconnaître