Plusieurs premières Canadiennes
Août s’est encore passé rapidement cette année. Ce fut un mois très occupé, et en tant que Canadiens, nous avons assisté à plusieurs premières! Le Canada a gagné sa première médaille d’or en trampoline aux Olympiques. Notre équipe féminine de soccer a rapporté à la maison une médaille de bronze – la toute première pour le Canada pour un sport d’équipe aux Olympiques d’été depuis 1936. Août a aussi été témoin de l’exploit de notre Casie Coleman, devenue la plus jeune personne – masculine ou féminine – à atteindre 40 M $ en bourses à titre d’entraîneuse. Quelle grande réussite! Félicitations à Casie et son équipe!
Une autre première de la part d’un pro du cheval a été la victoire de l’entraîneuse Linda Toscano lors de l’Hambletonian! Cette victoire a fait d’elle la première femme entraîneuse à gagner la prestigieuse course. Félicitations!
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’un jour, nous verrons ces deux grandes dames faire leur entrée au Temple de la renommée, des deux côtés de la frontière.
Les cérémonies d’intronisation au Temple de la renommée canadien des courses de chevaux de 2012, ont aussi eu lieu en août, et en plus des chevaux standardbred Astreos, Kadabra et Mystic Misstress, deux personnalités méritantes y ont été intronisées.
Charles Juravinski qui a bâti Flamboro Downs de A à Z. Il a été propriétaire de l’hippodrome à partir de 1975 jusqu’à ce qu’il le vende en 2003. Charlie et son épouse, Margaret, ont fait plusieurs dons au Hamilton health sciences, et un hôpital et une clinique de cancérologie entre autres, portent maintenant leur nom. Charlie a aussi été propriétaire de la gagnante de la Breeders Crown, Ellamony. Il y eut également cette année, la tenue de la 36e Confederation Cup à Flamboro Downs, laquelle a vu le jour avec Charlie à la barre de Flamboro Downs.
Mr. OSS – Dave Wall – a aussi joint les rangs du Temple ce mois-ci. Il est l’un des vrais horsemen de notre sport. C’est un professionnel accompli qui élève, possède, entraîne, mène, et qui, honnêtement, aime les chevaux. On l’a vu associé à plusieurs des plus grands – à partir de Staff Director jusqu’à Goodtimes, Odies Fame et Gloworm. Et en plus d’être l’un des meilleurs horsemen de tous les temps, Dave et sa famille sont très généreux envers l’industrie. Chaque année, depuis environ deux décennies, la famille Wall est l’hôte du Walltyme Golf Tournament pour la collecte de fonds pour les hommes de chevaux dans le besoin pour cause de blessures ou maladie. Ils ont amassé des milliers et des milliers de dollars pour ces familles au cours des ans, et c’est l’un des tournois de golf les plus populaires ici en Ontario. Dave et son épouse, Cheryl, sont vraiment des légendes vivantes.
Concernant les affaires courantes de SC, le Comité sur l’impôt a tenu une réunion pour discuter plus avant de la victoire de John Craig en Cour suprême du Canada. Ils ont rencontré la Fédération canadienne de l’agriculture ainsi que les membres de l’industrie des thoroughbred pour faire progresser le plan stratégique.
En terminant, septembre est à nos portes, et le début du mois semble ne pas voir la fin de ses jours très occupés! Il y aura deux élections partielles en Ontario, le début de nos encans de yearlings, et le panel de transition du gouvernement de l’Ontario présentera son rapport au gouvernement libéral. Le site Internet de Standardbred est toujours à jour en matière de nouvelles pertinentes et d’activités, alors assurez-vous de le consulter régulièrement pour rester à l’affût!