Le cycle de la vie
Si vous ressentez la pression de fin d’automne, croyez-moi – je vous comprends! Ici, à Twinbrook, nous avons vendu 21 yearlings lors du Canadian Open, en avons préparé 14 pour Harrisburg, et nous avons quand même réussi à effectuer un court voyage à Lexington. Nous avons aussi un fils qui joue au hockey niveau AAA et deux adolescentes qui pratiquent la course de tonneaux – elles reviennent tout juste d’une épreuve équestre au Quarter Horse Congress en Ohio. Entretemps, nous nous occupons des affaires courantes quotidiennes de notre ferme, et participons bénévolement à divers comités de l’industrie! Ouf!
Par chance, le mois de novembre sera un petit peu plus tranquille ici, les yearlings étant partis; mais les préparatifs pour nos ventes de 2012 commencent dès le jour de notre retour de Harrisburg avec ce groupe de weanlings. Les poulinières entrent également dans l’écurie, ce qui représente la toute première étape de nos préparatifs pour la vente des foals à naître. C’est le cycle passionnant de la vie auquel je me sens bénie de participer!
C’était très intéressant de voir à Lexington l’anticipation tant attendue de la première récolte des étalons qui vendaient leurs premiers rejetons – Somebeachsomewhere (dont le fils Hitting The Cycle a volé la vedette à Lexington en rapportant une enchère de 450 000 $), Deweycheatumnhowe, Christian Culle et Crazed, pour ces débutants. Nouveaux parmi les étalons de l’Ontario, Santanna Blue Chip, Badlands Hanover et Muscle Mass, ont tous été très bien reçus de la part des acheteurs aussi.
Ici à SC, il y a deux jours de rencontres à venir; les comités Éleveurs, Vérification & Gouvernance, de même que les comités exécutifs ainsi qu’une réunion du conseil d’administration se tiendront à la mi-novembre. Le budget de 2012 sera le sujet principal de nos rencontres, alors surveillez bien votre édition de Noël alors que je vous ferai un compte rendu de tous les détails!