2011 Yearling Issue
By Tammy McNiven
Traduction par Louise Rioux.
Il y a tellement d’action en course partout à travers le pays depuis plusieurs semaines… quelle excitante période de l’année! Voilà ce que nous attendions!
Il y aura une réunion du conseil d’administration à la fin du mois pour discuter finances, sur les huit premiers mois de cet exercice financier. Encore une fois, les tendances se maintiennent – nous constatons qu’il y a moins d’adhésions et moins d’admissibles. Nous sommes devant une crise qui se préparait depuis longtemps, soit le vieillissement de notre base de membres, moins d’élevage, et moins de participants aujourd’hui qu’au cours des années passées.
Le conseil d’administration, certes, aura comme responsabilité d’orienter la direction dans l’élaboration d’un budget approprié, en tenant compte de ces facteurs.
Le conseil peut aussi compter sur un nouveau directeur, Jamie Martin, représentant des hippodromes de l’Ontario. Jamie succède à Chris Roberts, qui a quitté en juin dernier, pour entreprendre ses nouvelles fonctions à Northlands Park. À titre de vice-président principal des courses au Woodbine Entertainment Group, Jamie apporte tout un bagage d’expérience au conseil. Bienvenue Jamie!
Ce mois-ci, j’ai demandé à Carole Dunbar de la Saskatchewan, de nous brosser un bref compte rendu de la situation des courses dans sa province.
Les activités ont repris au Cornerstone Raceway à Yorkton ainsi que sur le circuit du Manitoba au cours de la fin de semaine du 17 juin. Nous aurons des courses durant 16 jours à Yorkton et quatre à West Meadows Raceway à Regina. L’Association des hommes de chevaux standardbred de la Saskatchewan, en collaboration avec les deux pistes, a acheté cette année, un tableau indicateur qui sera utilisé aux deux endroits. C’est quelque chose qu’elle voulait depuis plusieurs années!
Très bonnes nouvelles,Carole!
Bonne saison de course!