De la salle du conseil
Standardbred Canada a tenu une rencontre de son conseil d’administration le 30 avril dernier, à Mississauga, Ontario. Le président et chef de la direction, John Gallinger, a présenté un rapport détaillé sur notre performance financière à ce jour. La tendance se maintient quant à la diminution du nombre de nos membres de même qu’à nos recettes de base aussi en déclin. Quelques-uns de nos revenus auxiliaires augmentent. Le conseil a jugé bon de n’apporter aucun changement au budget puisque déjà six mois ont couru dans notre exercice financier actuel et qu’il leur apparaissait inéquitable et impraticable de modifier quoi que ce soit à ce moment-ci. Le processus de préparation du budget 2012 s’entamera en juillet, et à ce moment-là, le conseil stipulera les principes directeurs budgétaires à la direction.
Le comité sur l’Impôt, sous la présidence du Dr Maurice Stewart, s’est mis au travail de façon diligente pour préparer un plan requérant des changements à la Section 31 de la Loi sur l’impôt du revenu du Canada. Ils ont tenu plusieurs rencontres et vont de l’avant maintenant que les élections fédérales sont du passé. Les membres du comité Réglementation, présidé par Morag Watt, se sont aussi réunis à quelques reprises. Ils révisent les lois et règlements de gouvernance actuels de Standardbred Canada.
Bonnes nouvelles en provenance de Colombie-Britannique. Les courses reprendront à un rythme de deux jours par semaine durant 10 mois. Je suis certaine que ce n’est pas une situation idéale, mais nous espérons qu’elle sera d’un certain encouragement aux hommes de chevaux de demeurer dans le sport des courses.
Au début de mai, le Championnat national des conducteurs 2011 a eu lieu aux Red Shores Racetrack & Casino à l’hippodrome de Charlottetown Driving Park. Félicitations à Jody Jamieson qui, à nouveau, représentera le Canada au Championnat mondial des conducteurs. Il y a dix ans, Jody a fait la fierté du Canada en se méritant le titre en Finlande. La meilleure des chances Jody!
J’aimerais profiter de l’occasion pour offrir nos meilleurs vœux à un membre de notre conseil d’administration, Chris Roberts, qui entreprend de nouvelles fonctions à Edmonton Northlands. La perte de l’Ontario se traduit en gain pour l’Alberta. Par son ouverture, son dévouement et sa loyauté envers l’industrie des courses de chevaux, il a contribué à la prise de décisions difficiles par le conseil au cours des trois dernières années. Il parle toujours en connaisseur et en passionné des courses de chevaux. Il a toujours été entièrement dédié à aider l’industrie standardbred à devenir un environnement plus sain et plus fort. Chris nous manquera grandement, pas seulement à moi puisque je le considère comme un ami, mais à tout le conseil.
Tammy McNiven
SC Chair/President