Pour la 36e et dernière fois
Bien, nous y voilà pour la 36e et dernière fois!!! Comme je suis certain que la plupart d’entre vous le savez déjà, les directeurs de Standardbred Canada peuvent ne siéger au conseil d’administration que pour la durée de trois mandats consécutifs de trois ans (après quoi ils doivent se retirer durant un mandat complet de trois ans avant d’essayer d’y revenir s’ils le souhaitent). C’est mon statut présentement avec Standardbred Canada et j’aurai passé le flambeau au nouveau président à la fin de janvier. J’aimerais vous remercier, vous les membres, pour votre appui et vos commentaires relativement à cette chronique. J’ai essayé de transmettre les affaires de Standardbred Canada, de provoquer des réflexions de l’extérieur, d’ajouter un peu d’humour (probablement très peu), et d’accorder toute la reconnaissance due à la majorité des événements marquants, peu importe leur dimension.
J’aimerais remercier tout le personnel de SC pour ces neuf années de travail des plus dévoué. Comme nous le savons tous, l’industrie des courses de chevaux connaît un déclin depuis assez longtemps maintenant, et c’est sur le personnel que retombe le fardeau de réduire les coûts et d’essayer de générer de nouveaux revenus. Aux deux PDG, à l’équipe de direction et à tout le personnel, merci pour votre aide!!!
Enfin et surtout, je veux réellement remercier tous les directeurs avec qui j’ai travaillé au cours de ces neuf années. Nous n’avons pas toujours été d’accord sur tous les sujets, mais chacun de nous était dans cette salle de réunion à cause de notre passion pour les courses de chevaux. Les gens ont tendance à oublier que les directeurs donnent bénévolement de leur temps, et plusieurs d’entre eux, prennent leurs vacances de leur travail dans la ‘vraie vie’ pour assister à nos assemblées. Certains doivent même payer quelqu’un pour prendre soin de leurs chevaux durant leur absence, ce qui veut dire, des frais qu’ils consentent à défrayer de leur poche. avec plaisir, pour un sport qu’ils aiment.
Merci tout le monde! Je compte de nombreux et bons amis partout en Amérique du Nord à cause des COURSES DE STANDARDBRED!!!
Félicitations à tous les gagnants d’un O’Brien. Le simple fait d’avoir un cheval en nomination doit être très grisant, mais de rapporter le bronze à sa table au banquet, doit se révéler toute une réalisation.
Mes dernières félicitations vont à John MacDonald qui a atteint le plateau des 2 000 victoires au Rideau Carlton Raceway. Et j’ai toujours essayé de souligner les premières en carrière – félicitations Patrick Shepherd pour avoir enregistré tes deux premières victoires en tant que conducteur au Charlottetown Driving Park. Patrick, je pense que Robert devrait être TON frère maintenant!!!
J’espère que tous et chacun dans l’industrie, aurez votre chance de faire courir votre cheval, de produire le meilleur foal que vous n’aurez jamais produit, ou d’acheter ce foal et d’être le propriétaire de votre meilleur cheval de course. Nous devons tous garder ce rêve bien vivant!!! À UN DE CES JOURS!!!
Vous recevrez tous les mois une lettre de la commission des directeurs de Standardbred Canada. Traduction: Louise Rioux.