À la recherché de la stabilité
J’ai tout récemment vérifié la définition du mot « stabilité », et après en avoir pris connaissance, je pense que nous tous, dans l’industrie, espérons seulement d’atteindre cet objectif. Nous réalisons tous que le sport des courses de standardbred ne nous ‘doit pas’ notre gagne-pain, mais qu’avec de la stabilité, nous pouvons essayer d’avoir un certain contrôle sur notre destinée.
Depuis ma dernière chronique, la saga de Meadowlands se poursuit, et vous pouvez maintenant ajouter Fraser Downs à la liste des situations problématiques. J’espère qu’au moment où vous me lirez en octobre, certains de ces points majeurs auront reçu une réponse dans les deux situations. Comme je suis certain que vous l’avez lu sur le site Web de Standardbred Canada, le nouvel hippodrome près de Calgary (Balzac), a besoin de 32 M $ au plus tard le 1er février pour poursuivre le projet, bien qu’il semble y avoir un enthousiasme nouveau envers ce projet dernièrement.
J’aimerais remercier Shirley McLellan, présidente de Horse Racing Alberta, de m’avoir invité à une session de remue-méninges en août dernier, pour recueillir des idées sur l’avenir des courses en Alberta. J’espère naturellement que les 80 intervenants de l’industrie qui ont assisté à la session en sont ressortis avec l’idée que nous devons tous sauver les courses de chevaux, non un élevage ou intérêt en particulier, et y travailler ensemble. Plusieurs idées qui ont été avancées pour la HRA ne sont que chimères, mais au moins chacun était dans la même salle à cause d’une passion pour le cheval et les courses de chevaux. Bonne chance, Shirley!!!
D’après tous les rapports qui m’ont été acheminés, le Plan de Développement Durable fait l’objet de nombreux débats – êtes-vous pour ou contre? Au moment de rédiger cette chronique, au-delà de 600 signatures se sont ajoutées à la pétition, et bon nombre d’individus continuent de manifester leur endossement du plan. J’ai bien hâte de voir comment cela va évoluer – je crois que cela nous dira si nous voulons accepter le changement et propulser ce sport.
Parlant de changement, l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM), le régulateur fédéral des courses de chevaux au Canada, a émis une prépublication des amendements proposés en matière de régulations entourant la supervision du pari. À mon avis, il me semble qu’il y a un effort concerté de réduire la législation. Cela libère notre habileté à essayer et traiter en priorité et à grande vitesse, les changements que les exploitants d’hippodromes aimeraient faire en matière d’innovations sur le pari. Ce document peut être consulté sur le site Web de Standardbred Canada à l’adresse www.standardbredcanada.ca/news/8-31-10/cpma-releases-amendments-review….
Des félicitations s’adressent ce mois-ci à Todd Budd et Dawn Lupul – Todd a gagné sa première victoire à vie à titre de conducteur à Grand River en août dernier, et Dawn Lupul a récemment été sélectionnée par WEG pour faire partie de son équipe de diffusion.
Autre rappel, le délai se rétrécit. Si vous avez de l’intérêt et pensez avoir les qualifications nécessaires pour administrer Standardbred Canada à l’avenir, c’est maintenant le temps!!!! Les mises en candidature aux postes de directeurs ferment le 25 octobre. Vérifiez avec votre directeur local ou consultez notre site Web (ou p.72) pour plus de détails. Nous avons beaucoup de projets des plus intéressants sur la table!!!
À la prochaine!!!