Continuez! Trottez!
Vous recevrez tous les mois une lettre de la commission des directeurs de Standardbred Canada.
Story by: Jackson Wittup
Traduction: Louise Rioux
Je rédige cette chronique de mon domicile à Calgary, où, après une longue saison à Fraser Downs… je suis présentement en mode vacances.
La ‘North America Cup 2010… wow, quelle course!!! J’aimerais féliciter Sportswriter, Casie Coleman, Mark MacDonald ainsi que tous les membres de l’équipe. Quelle course parfaite! Avec six des dix chevaux à partir à moins de 10-1, selon mon estimation, près de 500 000 $ se sont pariés sur cette course seulement, et c’est le héros local qui a gagné!!! Il s’est parié un total de 3,1 million de dollars, et Nick Eaves de WEG semblait content --- la cagnotte sur la piste a augmenté de 10 % sur celle de l’an dernier.
Je viens aussi tout juste de regarder l’épreuve Queens Plate, et très certainement, cette année était particulière, coïncidant avec la présence de Sa Majesté. J’ai brièvement jeté un œil sur les chiffres, et il m’apparaît que 2,1 M $ aient été misés sur cette seule course. À l’évidence, les courses de chevaux sont encore prospères – mais je crois qu’à l’avenir, elles seront présentées en fonction des événements!!!
Dans ma chronique du mois passé, je vous avais mentionné qu’il y aurait réunions conjointes des comités Planification stratégique/Gouvernance & Lois et Règlements en juin. Ces rencontres se sont bien déroulées et si les recommandations sont approuvées par le conseil d’administration, Standardbred Canada devrait pouvoir s’impliquer davantage dans l’industrie du standardbred au plan national. Le point principal, selon le comité Planifications stratégique, étant que le plan antérieur était trop accablant et inatteignable. Le nouveau plan comprendra quatre thèmes principaux (Promotion organisationnelle, production de recettes, relations gouvernementales, et promotion de l’industrie) et les points inhérents à chacun des thèmes seront mis en application si applicables à ce moment-là. Une des principales recommandations soumises par le comité de Gouvernance, réclame que plus de pouvoirs de gérance soient consentis, et que le conseil d’administration donne de meilleures directions. De même, certains comités devront être abolis ou fusionnés, Il y eut réunion du conseil en juillet et je vous en ferai un compte rendu lors de ma prochaine chronique.
Au nom des directeurs et en mon nom personnel, je voudrais adresser des félicitations à la direction, au personnel et aux rédacteurs de Trot Magazine pour s’être mérité les grands honneurs lors de la remise des prix de l’American Horse Publications 2010. Pour une deuxième année consécutive, notre publication s’est mérité le prix General Excellence dans sa catégorie de circulation. Trot s’est également vu attribuer le titre pour la meilleure nouvelle de dernière heure, meilleur reportage et meilleure page couverture. J’ai lu et relu le communiqué de presse à la recherche du titre pour ‘la meilleure chronique du président’, mais je ne n’en point vu!
Des félicitations vont ce mois-ci à Leo Burns, qui a mené un gagnant au Clark County Fair en Illinois le 27 juin. Pourquoi est-ce important? Leo a 95 ans!!! À l’autre bout de l’échelle, le jeune Justin Currie a inscrit sa première victoire de conducteur en juin à Fraser Downs. Sincères félicitations à vous deux!!
J’ai trouvé la dernière édition de l’État de l’industrie de cette année de Trot très intéressante (Mai 2010). J’étais soulagé de voir qu’il n’y avait pas eu de recherche faite spécifiquement sur les secrétaires de course d’âge moyen affichant du poids excédentaire (une couple de livres), une certaine calvitie, et qui aiment bien la bière à l’occasion!!! (D’accord Ian et Scott???)
Au mois prochain!!!