Ma liste à Santa
Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit de liste au Père Noël. En fait, quand j’étais petite, je ne pense pas avoir jamais rédigé de liste. Nous lui disions simplement ce que nous souhaitions lorsque nous lui rendions visite au centre commercial pour notre photo annuelle, et c’était tout. La question de savoir si nous recevrions effectivement ces cadeaux trois semaines plus tard était probablement un peu aléatoire, mais nous recevions toujours d’assez beaux cadeaux, alors personne ne se plaignait !
Je pense en fait, que c’est la toute première liste que je lui adresse, donc je pense que le bon gros monsieur me doit quelque chose.
Au fait, il s’agit de ma liste de souhaits pour le Père Noël en matière de courses attelées, et juste pour clarifier le tout, sans ordre d’importance particulier.
Pour notre entreprise, je souhaite :
INGÉNIOSITÉ : Nous ne sommes pas mauvais dans certains domaines, mais nous devons continuer à aller de l’avant. Nous ne pouvons jamais accepter le statu quo et penser que tout ira bien. Dans ce domaine, nous devons remercier les personnes du bureau des courses de Mohawk Park qui ont eu l’idée de la nouvelle série POP-UP. Débutant à la fin du mois de novembre, pour les chevaux qui n’ont pas atteint 25 000 $ de gains en 2021, cette série s’avère être un excellent moyen de constituer des champs complets et compétitifs, à une période de l’année où cela peut être difficile, tout en donnant aux chevaux qui ont eu une année difficile pour une raison ou une autre, une chance de courir pour de l’argent sur une grande piste. Bravo !
PHILANTHROPIE : Cela permet à notre industrie de rester sous un éclairage positif aux yeux du public. Qu’on le veuille ou non, nous dépendons aujourd’hui du financement gouvernemental et des événements comme le Breeders Crown Charity Challenge (Katz & Libfeld), Harness The Hope (the Dustin Family) et le Driver’s Challenge en appui de Toys For Tots (Western Fair), nous permettent de bien paraître et de nous sentir bien tout en faisant une réelle différence dans un monde fragmenté. Santé à tous ceux d’entre vous qui ont travaillé et/ou donné à des œuvres de charité au nom de notre industrie. Continuez.
CARTES DE COURSE DE L’APRÈS-MIDI : Je suis conscient que notre créneau, dans une certaine mesure, est la course aux lumières, et je ne suggère aucunement que nous fassions d’énormes changements dans ce domaine. Nous serions fous d’essayer de nous mesurer à la plupart des hippodromes de pur-sang qui courent régulièrement pendant la journée, alors que nos gageures sont souvent plus riches en soirée. Cependant, un peu plus de programmes en après-midi que ce que nous avons actuellement seraient bienvenus, surtout quand un pourcentage décent de nos clients sont plus âgés et ne restent pas toujours debout après 22 heures. Félicitations à la Hambletonian Society et à The Meadowlands pour les deux programmes Breeders Crown du samedi après-midi qu’ils nous ont offerts à la fin du mois d’octobre - des programmes qui ont tous deux produit d’excellents paris !
DES PRODUCTIONS DE COURSES EN HAUTE DÉFINITION : Nous y arrivons, et je sais que ce n’est pas bon marché à faire, mais à notre époque, il n’y a vraiment aucune excuse pour allumer un circuit de course et voir un écran flou. Nous sommes dans le secteur du divertissement et cela signifie que, dans une certaine mesure, nous sommes confrontés à Netflix, Crave et HBO. Merci à tous ceux qui ont travaillé dur pour mettre notre produit au goût du jour.
COLTS SUPERSTARS : Depuis de nombreuses années, nous avons la chance d’avoir des pouliches et des juments qui nous ont offert des moments forts et des souvenirs inoubliables. Il y a évidemment eu aussi de grands poulains, mais pas assez à mon goût. Regardez seulement ces cinq pouliches superstars de 2021 par exemple : Test Of Faith, Venerable, Niki Hill, Prohibition Legal et Adare Castle. En 55 départs combinés, ces cinq superstars n’ont manqué qu’UNE seule fois les deux premières positions (lorsque Venerable a couru). Elles ont gagné 47 des 55 départs entre elles cinq et ont été deuxièmes dans les 7 autres. Bravo mesdames, et merci pour les sensations fortes.
LES HISTOIRES DE CENDRILLONS : Quelque chose qui se produit dans notre sport plus que dans la plupart des autres, et dont la plupart d’entre nous ne se lasseront jamais. Oui, Leicester City l’a fait en Premier League en 2015/16 - dans l’une des plus grandes histoires sportives de tous les temps - mais notre sport a la capacité de le faire assez régulièrement. Fashion Frenzie, Adare Castle et Desperate Man me viennent tous à l’esprit. Et en parlant de l’histoire de Desperate Man, sa propriétaire/entraîneuse Kathy Cecchin m’a récemment dit : « Je pense vraiment que les gens en ont assez de nous voir et d’entendre parler de nous.» NON, NOUS NE LE SOMMES PAS, Kathy !
ÉMOTION : Montrez-la. Partagez-la. Appropriez-vous-la. Soyez-en fiers. Nous sommes une bande de passionnés dans un sport passionnant. Beaucoup de choses vont mal, alors quand quelque chose va bien, n’hésitez pas à le crier sur les toits, car la plupart d’entre nous seront vraiment heureux pour vous lorsque vous y parviendrez.
Et sur cette même note, sans vouloir être hypocrite, mon plus grand souhait de la part du Père Noël est que vous fassiez cela : Aimez vos chevaux et aimez vos amis cavaliers. Nous nous faisons tous parfois chier, les gens comme les chevaux, mais la vie est courte et nous partageons tous cette passion. Embrassez-la chaque jour et vivez pleinement votre vie.
Bonne chance et bonne santé à tous en 2022 et au-delà !
Dan Fisher/
[email protected]