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Miser sur la technologie

Point De Vue

En 1851, une compagnie fut fondée. Sa destinée avait pour objectif de devenir le plus grand fournisseur de télégrammes au monde, permettant aux gens de communiquer entre eux au niveau mondial.

Malgré l'invention du téléphone à la fin des années 1800, l'industrie du télégramme a poursuivi sa croissance. Dès 1929, la compagnie, du nom de Western Union, en expédiait au-delà de 200 millions annuellement. L'optimisme était à son paroxysme.

Comme le prix des appels téléphoniques interurbains commencèrent à diminuer, la fonction essentielle de Western Union a commencé sa décroissance. La technologie s'attaquait à l'une et l'autre des fonctions de l'industrie du télégramme. En 2006, la compagnie a acheminé son tout dernier télégramme.

Mais l'historique de Western Union n'est pas celui de sa disparition. Aujourd'hui, 167 ans après sa fondation, Western Union compte 550 000 emplacements dans 200 pays et territoires au monde. L'industrie génère des revenus annuels de 5,4 milliards de dollars, et les parts cumulées de la compagnie valent approximativement 9 milliards de dollars.

Depuis son tout premier jour, Western Union a été motivée par les mêmes objectifs - soit celui de mettre les gens et les affaires en contact. Aujourd'hui, les méthodes préférées sont les transferts d'argent, le digital, le mobile ainsi que les circuits de vente au détail.

À l'image de Western Union, le sport des courses attelées était florissant dans les années 1800. Mais contrairement à la compagnie de télégramme qui a su s'adapter et se réinventer, notre sport ne semble pas si différent de celui des années 1800. Comment le sport s'est-il réinventé et changé considérablement au fil des ans? Comment sommes-nous demeurés pertinents aujourd'hui, comme nous l'étions alors?

J'ai été étonné par les façons de procéder de Western Union, telles que mentionnées sur le site Internet de la compagnie. Bien que n'étant pas uniques à cette compagnie en particulier, je trouve que chacune d'elles s'appliquent à notre sport.

Et pourtant, en les lisant, je me demandais combien d'entre elles nous mettions en pratique de façon significative?

J'en ai donc choisi dix. Et je vous pose la question - combien d'entre elles notre sport et ses leaders mettent-ils bien en pratique?

1. Anticiper et s'efforcer de répondre aux besoins des clients

2. Livrer des produits et services sur la base d'une profonde compréhension de nos clients

3. Bien connaître notre industrie, ce qui s'y passe dans le monde et comment elle peut influer sur les clients

4. Trouver des façons de la faire fonctionner plutôt que des raisons à savoir pourquoi elle ne fonctionnera pas

5. Surmonter les barrières et la bureaucratie pour créer des solutions qui fonctionnent

6. Proposer de nouvelles opportunités et idées innovatives

7. Prendre des risqués calculés et apprendre de l'expérience

8. Remettre en question le statu quo et continuellement améliorer notre façon de faire des affaires

9. Utiliser les connaissances de la compétition ainsi que les tendances du marché pour innover

10. Se responsabiliser personnellement pour mieux faire les choses

Bien que n'étant pas certain de vos chiffres, je soupçonnerais qu'ils ne sont pas assez élevés.

Si les courses de chevaux se doivent d'être un brillant exemple du progrès, en dépit des défis du marché, nous devrions commencer à être sérieux au sujet de cette question dès maintenant.

Darryl Kaplan
[email protected]


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