view counter
 
view counter
 
 

Heure de Départ avec Dan Gall

Heure de Départ

À la fin de novembre, nous avons tenu la réunion de fin d’année du conseil d’administration, et quelques points intéressants en sont ressortis.

Nous avons récemment travaillé avec Jane Garthson du Garthson Leadership Center, et avons réalisé une étude de notre gouvernance afin de s’assurer que Standardbred Canada est à jour en matière des meilleures pratiques dans et autour de sa gouvernance. Le conseil a proposé quelques motions importantes suite aux résultats et recommandations de Jane.

En premier lieu, le conseil d’administration a voté une motion visant à se diriger vers un conseil fondé sur les compétences. Lorsque les lacunes dans les compétences et connaissances auront été identifiées, le conseil en tiendra compte dans son recrutement futur.

En second lieu, le conseil a approuvé le développement d’un processus plus proactif du poste de Directeur du recrutement en fonction des besoins de l’association, tels que déterminés sur les habiletés et la matrice de connaissances comme indiqué dans le précédent paragraphe.

Le conseil a également approuvé la recommandation à l’effet que nos visions, missions et mandats courants soient revus en 2018 pour s’assurer qu’ils soient en harmonisation avec le conseil et les attentes de nos membres, et nous commencerons à travailler au développement d’un plan stratégique pour l’association pour la période de 2019-2024.

Ce ne sont que trois des nombreuses recommandations présentées au conseil et qui maintiendront l’association à jour, dynamique et relative.

L’année 2018 est la troisième année de notre plan stratégique quinquennal. Les cinq principaux objectifs identifiés comme étant prioritaires pour Standardbred Canada étaient et demeurent : la Valeur Client/Membre, la Croissance de l’industrie/et Relations extérieures, la Technologie, les Gens et les Finances.

Alors, pendant que le conseil discute d’un nouveau plan tôt en 2018, Standardbred Canada maintiendra le cap et travaillera à aller de l’avant en ce qui concerne les objectifs mentionnés ci-haut. Nous avons eu de bonnes discussions avec notre conseil, et notre équipe, pour identifier les domaines d’intervention de cette année, lesquels appuieront et feront la promotion des cinq objectifs primordiaux (valeur client/membre, etc.)

Notre attention stratégique pour 2018, portera sur le développement de plans d’affaires pour supporter notre industrie et nos membres, concevant et mettant en œuvre une nouvelle structure et de nouveaux services au bénéfice de nos membres, rencontrer ou excéder la satisfaction générale chez nos membres, améliorer la technologie de notre infrastructure en appui à l’association, et améliorer la connaissance et la pertinence de l’association auprès de nos membres et parties prenantes.

Le tout requiert les tactiques associées sur lesquelles l’équipe de Standardbred Canada se penche afin de faire en sorte que nous frapperons dans le mille cette année.

À l’image de toutes associations efficaces à travers le pays, la gérance et la mesure de notre efficacité n’est pas seulement d’une importance capitale pour le conseil mais aussi pour nos membres, à qui nous sommes redevables.

Plus de rétroaction de la part de notre conseil et nos membres quant à la direction qui sera définie pour notre association suite à un plan stratégique renouvelé pour les années à venir. Quand ce nouveau plan stratégique sera développé, nous ajusterons et mettrons certainement à jour notre travail, afin de le réinitialiser ou le rééquilibrer, pour répondre aux changements mentionnés par le conseil d’administration.

Alors que nous mettons l’accent sur l’avenir, nous devrions aussi prendre du temps pour célébrer le passé.

L’année dernière, Standardbred Canada a été au premier plan, travaillant avec l’industrie dans une variété de projets pour nous aider à avancer. Nous avons passé beaucoup de temps à écouter nos membres ainsi que nos associations de chevaux et parties prenantes, avec ces résultats :

• Nous avons fusionné notre Yearling Sale avec les Forest City Sales pour former la London Selected Yearling Sale.

• Nous avons tenu une Conférence mondiale du Trot ainsi que le Championnat mondial des conducteurs à l’Île-du-Prince-Édouard, lequel a contribué à faire de Standardbred Canada, le leader national pour notre sport et nos chevaux.

• Nous avons mené une révision de la tarification de notre membership laquelle procurera des améliorations au bénéfice de nos membres.

• Nous avons mis sur pied un Comité national sur les règlements pour écrire un Livre de règlements national pour tout le pays.

• Nous avons conduit une Révision de la gouvernance du conseil de Standardbred Canada.

• Nous avons effectué des études permanentes ainsi que des groupes de discussion avec nos membres et employés de Standardbred Canada.

• Nous avons travaillé à l’élaboration d’un guide concernant nos relations avec le gouvernement afin d’élever la connaissance de notre sport et de notre industrie chez les membres des gouvernements provinciaux et fédéral.

• Nous avons établi un horaire de rencontres régulières avec nos associations provinciales de chevaux à travers le pays, pour encourager le dialogue et entreprendre notre travail ensemble pour le mieux-être du sport.

• Avons mis en oeuvre des modules du nouveau système Gaitway à l’intention de nos utilisateurs finaux.

Ce qui précède se veut le fruit d’un travail difficile de la part de gens bien axés, tant du conseil et du bureau, ainsi que de nos nombreuses parties prenantes qui nous ont assistés et ont appuyé Standardbred Canada pour réaliser tout ce qui a été fait au cours de la dernière année.

Identifier tous ceux qui ont assisté Standardbred Canada, nécessiterait plus d’espace qu’il ne nous en est alloué pour cet article, mais je suis certain que chacun se reconnaîtra.

Au nom des membres du conseil d’administration et des employés de Standardbred Canada, j’aimerais remercier chacun d’entre vous pour votre appui au cours de cette dernière année.

Comme nous entamons 2018, nous compterons sur votre assistance constante afin de faire de Standardbred Canada, une association significative pour les gens et les chevaux impliqués dans l’industrie, et nous souhaitons à chacun une Nouvelle Année en Santé, Heureuse et Prospère.

Heureuse Année!

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • dgall@standardbredcanada.ca


view counter
 
 
 

© 2018 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal