view counter
 
view counter
 
 

Heure De Départ avec Dan Gall

Heure De Départ

Il y a plus d’un an, on m’informait que Standardbred Canada allait accueillir la World Trotting Conference (WTC) 2017 ainsi que le Championnat mondial des conducteurs (WDC) à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

Cela fait presque 13 mois à ce jour, que j’en fus informé et nous y voilà, prêts à accueillir des délégations provenant de 12 pays du monde, pour discuter de courses de chevaux Standardbred, et ce, dans une perspective globale.

La planification de cette conférence, d’une durée d’une semaine, a représenté un défi de taille et difficile, et en ces temps de contrainte fiscale dans notre industrie, c’en fut tout un.

Pour la préparation de ces World Trotting Conference et Championnat des conducteurs, nous avons porté une attention toute particulière à la meilleure façon de monnayer cet événement grâce à des commandites, et permettre à la communauté des courses de chevaux canadienne d’y participer.

La Suède aurait dû tenir la conférence de 2017, mais nous leur avons demandé de considérer d’échanger les dates avec nous (le Canada devant la tenir en 2019), pour nous permettre de célébrer et présenter au monde entier, notre communauté de courses de chevaux durant les célébrations du 150e anniversaire de fondation du Canada ainsi que notre 250e anniversaire de courses de chevaux.

Pour reconnaître ces événements clé, il a été décidé de tenir la conférence et le Championnat des conducteurs au sein du berceau de la Confédération, Charlottetown IPE, et nous avons ajouté à notre horaire, la tenue de la conférence durant la Old Home Week de l’IPE et les événements de premier plan pour les courses : la Gold Cup and Saucer.

Toutes les étoiles s’alignaient, cependant, il restait des nuages à l’horizon en raison de l’engagement en temps et argent nécessaires pour la présentation d’un tel événement. Les nuages ont commencé à se dissiper quand nos commanditaires ont commencé à se joindre à nous pour nous assister dans la tenue de cet événement.

Ma compréhension veut que notre conférence, la première en 25 années, soit depuis le début de la World Trotting Conference, ouvre ses portes à l’industrie des courses de chevaux et au grand public en tenant un Horse Racing Symposium.

Nous avons pu réaliser cela grâce à la généreuse contribution de nos commanditaires, et en programmant cette conférence de façon à permettre à nos comités de travail de planifier leur présence auprès de nos conférenciers invités et les sujets. Ceci nous a permis de présenter un World Trotting Conference Symposium, et d’attirer un plus grand auditoire en invitant l’industrie des courses de chevaux et la communauté, à venir entendre les excellents conférenciers invités pour la conférence durant la journée, de même qu’au demi-symposium.

Cette idée n’a pas seulement aidé la promotion de l’événement, mais elle s’est révélée attirante pour les commanditaires pour compenser les coûts de production.

Il y a bien eu des commentaires continus au sujet de la pertinence de faire partie d’une association internationale de courses de chevaux. Bien que je puisse apprécier la question et l’argument de l’engagement de ressources, j’ajouterais qu’au moins, nous mettons en valeur notre sport en faisant partie de cette communauté mondiale et en partageant et parlant du sport et de nos chevaux.

Avec le Symposium et les merveilleux experts qui mettront leur poids sur notre sport, la présente conférence comptera des délégués de 12 pays du monde, pour discuter et entamer la discussion sur les points touchant le bien-être du cheval et son intégrité, l’élevage, les courses et paris, la publicité et le développement des affaires. Comme vous en conviendrez probablement, ces sujets sont très pertinents pour le Canada et le sport en général. Au minimum, le Canada travaille au moins sur le plan international pour rafraîchir notre sport, sa pertinence, son actualité et pour aller de l’avant, et au mieux, le Canada joue l’hôte sur la scène mondiale, faisant avancer un ordre du jour qui est significatif pour notre pays, et partageant aussi avec d’autres, les mêmes préoccupations et l’amour de ce sport qui nous unit.

Et, nous n’avons pas encore discuté du Championnat mondial des Conducteurs; alors que quelques-uns des meilleurs conducteurs se feront la lutte en Alberta, Ontario, au Québec et à l’IPE, pour présenter l’exaltant sport des courses de chevaux.

Alors, un grand merci à tous ceux qui ont aidé, supporté et collaboré avec Standardbred Canada pour la tenue de cette World Trotting Conference et le Championnat mondial des conducteurs, et plus important encore, merci à tous nos conférenciers invités et à nos commanditaires qui ont donné de leur temps, leur talent et leur argent pour nous permettre de faire connaître le Canada ainsi que notre sport pour le 150e anniversaire de notre pays et le 250e anniversaire des courses de chevaux

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • dgall@standardbredcanada.ca


view counter
 
 
 

© 2017 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal