view counter
 
view counter
 
 

Heure de départ avec Dan Gall

Heure de départ

Récemment, j’ai rencontré et travaillé avec plusieurs différentes organisations pour discuter des courses de chevaux standardbred et de notre association.

Quelques-unes de ces organisations, y compris l’USTA ( le personnel ainsi qu’une présentation au conseil d’administration de l’USTA), la Fédération canadienne de l’agriculture, Ontario Racing, et quelques membres de Standardbred Canada de Rideau Carleton.

L’une des plus utiles de ces rencontres et discussions que j’ai eues, fut de m’asseoir avec nos membres de Rideau Carlton afin de discuter de leurs inquiétudes et d’obtenir leur contribution concernant les sujets sur lesquels nous devrions nous pencher en tant qu’association allant de l’avant.

Les participants à nos groups de discussion sont Gordon McDonald – président NCRHHA/Éleveurs/Propriétaires, John MacMillan – Directeur NCRHHA/Conducteur/Entraîneur/Éleveur/Propriétaire, Michelle Jerome -Administratrice NCRHHA, Éleveur/Propriétaire, Brian Jerome – Administrateur NCRHHA/Éleveur/Propriétaire, Ernie O’Dwyer – Juge de Paddock, Blake Curran – Entraîneur/Propriétaire, Jamie Copley – Entraîneur/Propriétaire, Matt McDonald – Entraîneur/Propriétaire, Brett MacDonald – Conducteur/Propriétaire et Gerard Demers - Conducteur/Entraîneur/Propriétaire.

Comme vous pouvez le constater, nous avons pu compter sur une représentation de tous les aspects de l’association et de l’industrie, ce qui m’a donné confiance que la discussion serait équilibrée, permettant aussi la participation de tout le monde présent.

Ce fut donc un privilège de rencontrer ces personnes qui travaillent fort et qui sont venues sur leur temps personnel et à leurs propres frais, un mardi soir, pour me rencontrer durant deux heures, en prenant un café et des biscuits, et discuter de Standardbred Canada et de l’industrie (quant à son état passé, présent et à venir.)

Sans aller dans trop de détails, puisque je veux avoir de telles discussions de groupes partout au pays, j’aimerais vous brosser un portrait de ce qui fut discuté et de ce que j’ai entendu :

Quand les membres ont d’abord vu le logo de Standardbred Canada, la première chose qui leur est venue en tête fut : le site web, le fait d’être un leader dans l’industrie, l’association qui représente les Courses sous harnais canadiennes et certainement, les frais.

En fait, nous avons longuement discuté des frais associés au membership ainsi que de la valeur qui est perçue (et ne l’est pas) comme associée aux frais collectés.

De plus, le groupe s’est prononcé sur les inquiétudes concernant le laborieux processus de délivrance de licences et sur le temps qu’il faut pour obtenir les licences correspondantes, citant cela comme une dissuasion chez les jeunes de s’impliquer dans notre industrie.

Le groupe a recommandé la création d’un programme qui serait intitulé « Les jeunes conducteurs du Canada », afin d’encourager et de promouvoir les courses sous harnais chez notre prochaine génération d’étoiles.

Ce ne sont que quelques Coles notes que j’ai prises lors de notre discussion et ce ne sont qu’un exemple des quelques points saillants avancés.

Tel que mentionné au groupe, la rencontre était la première d’une série de plusieurs autres que nous devons tenir avec nos membres, dans l’espoir, que quand le tout e sera complété, je prendrai tous les enseignements clés et les messages reçus lors de ces rencontres, et les partagerai avec l’équipe de Standardbred Canada et son conseil d’administration, afin d’en arriver à des idées et des façons d’améliorer notre service aux membres à l’avenir.

Tout comme dans la vie, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon.

Nous avons besoin de bien comprendre les enjeux avant de tenter de les résoudre mais ce qui a été articulé ce mardi soir-là, fut un grand départ. Et, si ce premier groupe de discussion est une indication de ce que nous pouvons nous attendre d’entendre de la part de nos membres lors d’autres telles rencontres, nous serons bien équipés pour répondre aux préoccupations générales ainsi qu’aux enseignements clés que vous nous partagez, vous nos membres.

J’aimerais remercier tous ceux qui se sont portés volontaires et qui ont participé au groupe de discussion d’Ottawa, y compris Gord McDonald qui, non seulement, a fait tous les arrangements pour nous à Ottawa, mais qui a aussi aidé à faciliter le centre de notre conversation en tant qu’équipe.

Bravo à vous et vos membres de Rideau Carlton!

P.S. Nous avons maintenant terminé l’Étude nationale portant sur les Règlements, Licences et Officiants, ayant reçu 300 réponses. Le plan vise à présenter les résultats de l’enquête au prochain conseil d’administration à la fin de ce mois, et nous vous reviendrons avec plus de détails dès que le conseil aura eu le temps d’être informé et de discuter des étapes suivantes.

Nous continuerons sur cette voie et ferons un suivi auprès de tous ceux qui y ont participé ainsi qu’auprès de nos membres, en général. MERCI!

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada
dgall@standardbredcanada.ca


view counter
 
 
 

© 2017 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal